Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Russie: Vladimir Poutine a fait 20 ans au pouvoir ce vendredi 09 août



Nommé Premier ministre le 9 août 1999 par Boris Eltsine, Vladimir Poutine entendait rendre au peuple russe, sa fierté nationale. Vingt ans plus tard, l'homme fort du pays, populaire pour avoir restauré la place de Moscou sur la scène internationale, semble déterminé à garder les rênes du pouvoir avec toujours plus de fermeté.

Boris Eltsine annonce le 9 août 1999 qu'il nomme le directeur du FSB, Vladimir Poutine, à la tête du gouvernement. Vingt ans plus tard, le natif de Saint-Pétersbourg gouverne plus que jamais sans partage. Une contestation croissante Directeur des services secrets russes (FSB), puis chef du gouvernement avant d'être élu président de la Russie en 2008, Vladimir Poutine s'est construit en vingt ans de pouvoir une réputation d'homme à poigne.

Dès son élection à la présidence, il s'efforce de moderniser le pays, tout en freinant la liberté d'expression des médias comme des citoyens. Réélu chef d'État en 2018, après avoir laissé sa place le temps d'un mandat à Dmitri Medvedev, le natif de Saint-Pétersbourg se montre toutefois de plus en plus fragilisé face à une contestation croissante de l'opposition, qui réclame des élections libres.  

France 24

AYOBA FAYE

Vendredi 9 Août 2019 - 13:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Novembre 2019 - 18:30 Bénin: Boni Yayi n'a pas rencontré Patrice Talon