Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Rygby: La troisième journée ce samedi à Iba Mar Diop

La troisième journée de la phase de brassage du championnat national de rugby se déroulera ce samedi 22 novembre 2008. Les trois rencontres au programme se dérouleront au stade Iba Mar Diop de Dakar.



Rygby: La troisième journée ce samedi à Iba Mar Diop
C’est la poule A qui ouvrira les hostilités avec deux rencontres au programme. A partir de 15 heures, les Jambars, leaders de cette poule, affronteront les nouveaux promus de Fass Rugby Club, lanterne rouge après deux journées. La seconde rencontre de cette poule mettra aux prises les Tigres du Bima et les Guépards. Elle est prévue à 17 heures toujours au stade Iba Mar Diop. La rencontre phare de cette troisième journée de la phase de brassage se disputera dans la poule B. Le Leader en l’occurrence les Requins de la Sicap iront à l’assaut de leur dauphin : Les Caïmans. Ce sera sous le coup de 19 heures.

Après deux journées, ce sont les Jambars qui font la pluie et le beau temps dans la poule A. Lors de leur première sortie, les champions et vainqueurs de la coupe du Sénégal 2007 ont étrillé les Guépards (31-0) avant de donner une raclée aux S’en-fout le score (48-0). Au passage, les Jambars, en plus des quatre points de la victoire ont empoché un point de bonus offensif pour avoir marqué plus de trois essais que leurs adversaires. Ce qui leur permet d’être leader avec 10 points.

Toujours dans cette poule A, les Guépards occupent la seconde place avec quatre points. Les S’en-fout le score sont 3e avec quatre points mais possèdent un goal différentiel moins important. Les Tigres du Bima sont 4e et ne possèdent qu’un point. Le Fass RC ferme la marche avec zéro point.

Dans la poule B, la bataille est rude. Certes les Caïmans sont leaders avec neuf points mais ils sont talonnés par les Requins de la Sicap (4 points). Les Pompiers de Dakar, malgré deux défaites possèdent deux points grâce aux bonus défensifs. Ils occupent la troisième place. Les Charognards de la BA sont 4e avec zéro point.

Il est à noter que dans la poule B, les Phacochères de Saint Louis, cinquième équipe de cette poule B, ont officialisé le week-end dernière leur non-participation à cette phase de brassage en raison de la reconstruction de l’équipe entre un noyau composé des Phacochères et des Pompiers de Saint-Louis. Celle-ci nécessite du temps pour sa mise en place. Les Phacochères intègreront donc le championnat lors de la seconde phase, directement en seconde division. Ce sera en janvier 2009.

Cette année, la Fédération Sénégalaise de Rugby (FSR) a lancé une nouvelle formule caractérisée par deux phases de championnat. La première, dite de brassage, se déroulera entre novembre et décembre. Durant celle-ci, les 10 clubs en lice partagés en deux poules (A et B) vont se disputer, dans les deux poules de cinq, les six places qualificatives pour la première division.

Les quatre autres équipes formeront la seconde division pour la première fois dans l’histoire du rugby sénégalais. A l’issue de la seconde phase, deux trophées récompenseront les champions de deux divisions respectifs.

Les 3 matchs programmés sont :

En poule A :

À 15h00 Jambars / Fass RC

À 17h00 Tigres du BIMA / Guépards

En poule B :

À 19h00 Requins de la SICAP / Caïmans




Miriame Keïta

Vendredi 21 Novembre 2008 - 17:28


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter