Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

SYNPICS : Aly Fall veut la tête de Khalilou Ndiaye qui garde sa réponse pour mardi



SYNPICS : Aly Fall veut la tête de Khalilou Ndiaye qui garde sa réponse pour mardi
Ibrahima Khalilou Ndiaye est le secrétaire général du Syndicat des professionnels de l’Information et de Communication sociale du Sénégal (Synpics), Aly Fall est le secrétaire général adjoint du dit syndicat. Pour ce dernier, le secrétaire général n’est pas à la hauteur des responsabilités qui lui sont confiées. Pour preuve, Fall parle des acquis perdus par le syndicat, « le Synpics a perdu des acquis aussi bien à la Fédération internationale des journalistes (FIJ) qu’à l’Union des journalistes de l’Afrique de l’Ouest (UJAO). » Le journal Direct Info qui rapporte ces informations sans la version de Khalilou Ndiaye parle de protestataires qui par la voix de Aly Fall réclament un congrès extraordinaire pour changer de dirigeant. 

PressAfrik a cherché d'en savoir un peu plus. Une situation qui peut-être regrettable face au combat qui devrait être mené en bloc par la profession concernant le code de la presse mais aussi des attaques venant notamment de certains tenants du pouvoir. Joint au téléphone, Aly Fall a confirmé l’information avant d’ajouter que le congrès extraordinaire réclamé est motivé par le désir de faire en sorte que tous les postes soient électifs et non consensuel. M. Fall affirme aussi que tout ceci n’est pas par pure animosité par rapport à quiconque mais plutôt pour la bonne marche de la structure.

Ibrahima Khaliloulah Ndiaye pour sa part, préfère attendre le mardi pour discuter de cette question. Le Sg du SYNPICS qui part du principe que le linge sale se lave en famille, dit attendre le bureau exécutif national pour sortir de sa réserve.

Affaire à suivre.

Matar Séne

Vendredi 3 Janvier 2014 - 14:14


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter