Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Sada Ndiaye hué, conspué et agressé par des partisans de Macky Sall

En visite en Belgique, le nouveau ministre des sénégalais de l’Extérieur, Sada Ndiaye a été violement hué par des partisans de Macky Sall, rapporte la Rfm. Grâce à une liaison téléphonique avec Mamadou Oumar Ndiaye, la radio privée révèle que Sada Ndiaye a été sauvé d’un lynchage par des agents de sécurité belge.



Sada Ndiaye hué, conspué et agressé par des partisans de Macky Sall
Mécontents du rôle joué par Sada Ndiaye dans la disgrâce de Macky Sall, des partisans de Macky Sall résidant au Benelux (Belgique, Hollande et Luxembourg) et en France ont réservé un accueil mouvementé au nouveau ministre des Sénégalais de l’extérieur. Témoin des faits, Mamadou Oumar Ndiaye explique : «Au moment où le ministre Sada Ndiaye a pris la parole, une quarantaine de sénégalais a commencé à le huer. Les organisateurs ont pu ramener le calme mais, c’est au moment où il a fallu remettre un diplôme de reconnaissance au représentant du Medes que les choses ont dégénéré».

Et le directeur de publication de l’hebdomadaire «Le Témoin» de poursuivre : «les gens se sont carrément levés. Ils l’ont hué, ils l’ont conspué et ils l’ont traité de tous les noms d’oiseau. Dans le couloir, ils ont failli en venir aux mains avec lui. Ce sont les agents de sécurité belge qui les ont maitrisés. Ensuite le ministre a été évacué par l’Ascenseur».

Mamadou Omar Ndiaye d’ajouter : «ce sont des partisans de Macky Sall vivant dans le Benelux et en France. Ils ont promis de poursuivre Sada Ndiaye partout où il ira, il y’aura un comité d’accueil de ce genre ».

Pour rappel, Sada Ndiaye a été l’instigateur de la proposition de loi qui porte son nom. Cette loi avait pour but de ramener de cinq à un an le mandat du président de l’Assemblée nationale. C’était une manière de créer les conditions pour démettre Macky Sall de son poste de président de l’Assemblée nationale. Sada Ndiaye avait été récompensé à travers sa nomination comme président de la commission des finances de l’Assemblée nationale. Suite au dernier remaniement, il avait été promu ministre des Sénégalais de l’extérieur.

Mame Coumba Diop

Mercredi 3 Juin 2009 - 12:43


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par ibrahima diallo le 03/06/2009 13:18
les gens n'ont qu'à laisser sada n'diaye travailler correctement.je trouve que c'est une veritable honte de hair quelqu'un qui lutte pour le bien de son pays.les senegalais ne savent pas ce qu'ils veulent.

2.Posté par Cisko le 03/06/2009 21:14
C'est une honte de dire que sada ndiaye travaille pour son pays, un traître qui a dilapidé impunément l'argent du COUD. Ce n'était pas seulement les militants de l'APR, nous étions aussi de simples Sénégalais, très loin de chez nous qui pensons que faire la promotion du genre sada ndiaye est une honte pour notre pays.

3.Posté par fatou kasse le 04/06/2009 15:02
Une honte d'avoir sada ndiaye dans un gouvernement. Il ne merite meme pas d'etre conseiller rural. Sa place est loin de la sphere etatique. Mais comme le ridicule ne tue pas au Senegal, ....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter