Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Saint Louis : Les élèves décrètent une année blanche

L’instabilité scolaire a atteint son paroxysme à Saint Louis. Lassés de la grève indéfinie des enseignants, les élèves de la capitale du Nord ont fini par décréter une année blanche qu’ils justifient par la longue grève des enseignants.



Saint Louis : Les élèves décrètent une année blanche
La situation scolaire se complique. Dans la ville de Saint Louis, les élèves délégués se sont réunis et une année blanche a été ordonnée. « La conséquence logique de la longue grève menée par les professeurs », se justifient-ils. A cet effet, dans bon nombre d’établissements de la cité Mame Coumba Bang, les élèves s’organisent pour vider les classes, nous apprend la RFM. Une décision qui ne fait toutefois pas l’unanimité car certains élèves jugent que l’année blanche est loin d’être la bonne solution.
 
Dans cette situation également, le patriotisme des enseignants qui continuent pourtant de percevoir leurs salaires même dans la trêve scolaire, est remis en cause. Toutefois, par rapport à ce décret d’année blanche à l’initiative des élèves, des voix se sont élevées pour rappeler qu’une telle décision ne doit pas être du ressort des élèves.
 
 


Mardi 17 Avril 2012 - 15:49


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par conseiller le 19/04/2012 22:40
Chers élèves , au moins ayez pitié de vos parents. Eux qui n'ont ménagé aucun effort pour votre épanouissement. Ils n'ont laissé ni l'argent du transport, les fournitures scolaires, ni l'argent de votre nourriture à l'école. Que chacun de vous fait un calcul de ce que ses parents dépensent mensuellement pour lui, qu'il le multiplie par 9 , il verra ainsi la somme astronomique qu'il transformera en cendres s'il y' aura année blanche. Ne suivez pas celui à coté qui vous dit que vous échoueriez à l'examen, c'est pas vrai. Lui s'il est aussi pessimiste pour croire à une défaite anticipée, vous,refusez. Inspirez-vous des grands hommes de l'histoire de votre pays,à l'instar de cheikh El Hadji Malick Sy et Cheikh Ahmadou Bamba... Refusez la peur , la méfiance, la déception... Rien ne peut faire obstacle à la volonté. Refusez une année blanche. Vous pouvez réussir . Yes you can. N'écoutez pas les autres qui ne veulent pas réussir et qui refusent de réussir vous influencer. Vous, votre devoir , c'est de travailler très dur , et laisser tout entre les mains de Dieu.
A bon entendeur salut.
NB: Sachez que si vous vous obstinez, sachez que les examens auront lieu. et ce jour-là les centres d'examens seront quadrillés par des GMI, armés jusqu'aux dents. Refusez d’être parmi de ceux qui mordront leurs doigts le jour où ils verront leurs camarades réussir et décrocher leurs diplômes. Refusez. yes you can.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter