Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Saisie de médicaments frauduleux : la DPM affirme être à l'origine de l’arrestation des personnes incriminées



Saisie de médicaments frauduleux : la DPM affirme être à l'origine de l’arrestation des personnes incriminées
L’Affaire des médicaments frauduleux saisis à la Patte d’Oie (Dakar) et dans laquelle une société chinoise dénommée Dahaico Suarl a été citée, est loin de connaître son épilogue. La Direction de la Pharmacie et du Médicament (DPM)  a réagi suite à des informations qui circulent affirmant qu’elle a été « épinglée » par la Douane dans le cadre de ce dossier. Son Directeur général, Yerim Mbagnick Diop se porte en faux et précise que c’est la structure qui est à l’origine de l’inspection qui a conduit à l’arrestation des personnes incriminées. 

Dans un entretien avec le journal "Source A", M. Diop a rappelé, d’entrée, que « c’est à l’issue d’une inspection que la Direction de la Pharmacie et du Médicament et la Police ont mis la main sur ces dispositifs médicaments. Maintenant, la Direction de la pharmacie et du médicament est la structure qui autorise les importations des médicaments. Mais elle le fait pour des structures qui sont identifiées pour importer des médicaments ». 

Selon Yerim Mbagnick Diop, la Douane ne peut pas indexer la DPM dans cette affaire parce que c’est cette dernière qui est « commanditaire de l’inspection qui a conduit à l’arrestation des personnes incriminées».  

Il a expliqué : « On a reçu une information. Lorsque nous avons vu qu’elle était avéré, nous avons alerté la Police qui a fait la descente avec nous. C’est nous qui avons fait l’inspection avec la Police. C’est nous qui avons fait l’inspection avec la police. Maintenant, s’il y a des produits qui ont été importés sans autorisation, c’est passé quelque part. Chacun n’a qu’à prendre ses responsabilités… »

Aminata Diouf

Lundi 19 Avril 2021 - 12:27


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter