Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Samuel Eto’o qualifie l’Inter Milan

Le Camerounais Samuel Eto’o a ouvert le score pour l’Inter Milan face au Rubin Kazan alors que son club était en difficulté lors de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue européenne des champions. Le point sur les performances des joueurs africains, première partie.



Samuel Eto'o et Mario Balotelli. AFP
Samuel Eto'o et Mario Balotelli. AFP
POULE A

Comte de fée pour le défenseur franco-sénégalais Ludovic Sané. Le stoppeur des Girondins de Bordeaux a joué son premier match professionnel comme titulaire, face au Maccabi Haïfa. Et il s’en est bien sorti remportant la plupart de ses duels. Les Bordelais se sont imposés 1-0 en Israël sur un but de Jussiê. Le Brésilien a été servi par un centre du Malien Abdou Traoré, auteur d’une rentrée convaincante. Dans le camp adverse, le Sud-Africain Peter Masilela a pris part à sa sixième défaite en autant de matches de C1.


Gaël Kakuta et Michael Essien.
Gaël Kakuta et Michael Essien.
POULE B

L’Algérien Karim Ziani a participé au fiasco de Wolfsburg face à Manchester United. L’ex-Marseillais, rentré en jeu à la place de Makoto Hasebe, n’a pu empêcher son équipe de s’incliner 1-3 face aux Mancuniens et d’être éliminé de la course aux 8es de finale.

Résultat, c’est le CSKA Moscou des Nigérians Chidi Odiah (averti à la 27e) et Sekou Oliseh (entré à la 82e) qui jouera les 8es. Le club moscovite s’est imposé 2-1 sur le terrain du Besiktas Istanbul.


POULE C

Triste soirée pour les Marseillais battus 3-1, chez eux, par le Real Madrid et reversés en Ligue Europa. Le Nigérian Taye Taiwo a été à la hauteur qui a réussi un déboulé côté gauche amenant l’égalisation marseillaise. Les Sénégalais Edouard Cissé, Souleymane Diawara et Mamadou Niang ont connu un match plus difficile. Cissé est impliqué sur le premier but puisqu’il provoque la faute amenant le coup franc de Cristiano Ronaldo. Souleymane Diawara est en cause, lui, sur le troisième puisqu’une mésentente avec Steve Mandanda a permis à Ronaldo de récupérer le ballon et de le glisser dans la cage désertée. Mamadou Niang s’est battu comme un diable et en a été « récompensé » par une arcade sourcilière ouverte dans un choc avec Pepe et une épaule meurtrie sur un tacle sévère d’Iker Casillas. L’attaquant est sorti dans la foulée et n’a pas vu Lucho Gonzalez manquer le pénalty. L’Ivoirien Bakari Koné a remplacé Edouard Cissé à l’heure de jeu. Le Malien Mahammadou Diarra est, lui, entré pour le Real Madrid à la 78e.

Le Nigérian Onyekachi Okonkwo et les Suisses du FC Zurich sortent la tête haute de cette phase de poules. Ils ont tenu le Milan AC en échec 1-1.
Source: RFI

Inter

Jeudi 10 Décembre 2009 - 15:21


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter