Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Samuel L. Jackson soutient Barack Obama dans une vidéo provoc'

Dans une vidéo pro-Barack Obama, la vedette hollywoodienne Samuel L. Jackson adresse un message clair aux citoyens américains : "Réveillez-vous, putain !" L'acteur appelle les électeurs à se mobiliser pour le candidat démocrate, en vue de la présidentielle américaine de novembre, dans un film d'un peu plus de trois minutes en forme de conte, une référence au livre Go the Fuck to Sleep sorti en 2011, dont il était le narrateur.



Suzie, une petite fille en pyjama rose, n'arrive pas à dormir, trop tracassée de voir que ses parents ne se soucient pas des élections. Samuel L. Jackson pénètre alors dans le salon de la famille et avertit les parents assis sur le canapé en train de regarder la télévision : "Sur l'école, l'environnement, les syndicats, un salaire équitable, on sera livrés à nous-mêmes si Romney réussit, et il est contre la protection sociale : si vous tombez, pas de chance. Donc je vous conseille vivement de vous bouger les fesses", prévient l'acteur de 63 ans dans un discours tout en vers.

Samuel L. Jackson ne s'arrête pas là et, après les parents, il s'attache à convaincre le frère et la grande soeur de la fillette de se mobiliser pour Obama : "Écoute ta petite soeur, bouge-toi les fesses !", ordonne celui qui tourne actuellement le remake de RoboCop. Pour terminer, l'acteur n'oublie pas les grands-parents et prévient qu'en cas de victoire de Mitt Romney, le programme de couverture maladie d'Obama pour les personnes âgées, Medicare, serait supprimé. Cette vidéo au langage cru lancée par le Conseil juif pour l'enseignement et la recherche se conclut sur un plan de la petite fille hurlant à sa fenêtre : "Réveillez-vous, putain !!" En 2008, Samuel L. Jackson avait déjà soutenu Barack Obama lors de la présidentielle, à l'image d'autres stars hollywoodiennes comme George Clooney ou Brad Pitt.
Purepeople.com


Vendredi 28 Septembre 2012 - 17:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 20 Décembre 2018 - 17:27 Sadio Mané va se marier avec une tunisienne

Vendredi 19 Octobre 2018 - 17:05 Neymar rompt avec sa copine