Quel verdict pour B. N. Dieng, 16 ans plus jeune du groupe des cinq qui fêtait son anniversaire ce fameux soir du 11 novembre qui s’est terminé par une arrestation suivie de mise en garde-à-vue au commissariat central de Dakar puis de mise sous mandat de dépôt pour actes contre-nature sur fonds de lesbianisme ? Nous demandions-nous pas plus tard qu'hier matin. Elle est relaxée tout comme ses copines. A la barre du Tribunal pour mineures, ce vendredi, le face-à-face n’a été que la continuité du procès de C. Sow, N. Diallo, S.N. Dieng et F. Ndoye devant le juge des flagrants délits, deux (2) jours plus tôt, mercredi.
Elle a bénéficié d’une relaxe au bénéfice du doute. Le représentant du parquet qui a sollicité l’application bienveillante requise contre la première vague, B.N. Dieng est restée ferme dans sa version des faits. « Au moment où la police est entré dans le bar, je n’embrassais pas F. Ndoye. Je reconnais être souvent en compagnie de lesbiennes mais je n’en suis pas une. La preuve, j’ai été mariée avant de divorcer et j’ai un enfant ».
Autres articles
-
Enseignement supérieur : l’État envisage de dégager 3,8 milliards FCFA pour régler les bourses impayées
-
Sénégal : « Les Témoins », un nouveau think tank porté par les jeunes pour “penser et agir” autrement
-
Le fils de Madiambal Diagne brise le silence après sa libération : « Ma détention n’est qu’un rebondissement du destin »
-
Crise universitaire : Omar Pène en médiation avec les représentants de l’UCAD
-
Journée des Martyrs : les Sénégalais réagissent à l’éligibilité de Sonko et à l’indemnisation des victimes




Enseignement supérieur : l’État envisage de dégager 3,8 milliards FCFA pour régler les bourses impayées


