Le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Amadou Ba, s’est entretenu jeudi, à Paris, avec le ministre français de l’Europe et des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, rapporte l'Agence presse sénégalaise.
Les deux ministres ont évoqué les enjeux de la sécurité régionale, notamment la mise en place d’une coalition internationale pour le Sahel annoncée à l’occasion du Sommet de Pau le 13 janvier 2020 et les voies de renforcement de la lutte régionale contre le terrorisme.
"A la suite du séminaire intergouvernemental franco-sénégalais, coprésidé par le Premier ministre Edouard Philippe et le président Macky Sall à Dakar, le 17 novembre 2019, Jean-Yves Le Drian a fait avec son homologue un point d’avancement des différents projets économiques, universitaires et culturels, qui contribuent à l’intensification de notre relation bilatérale", ajoute la même source.
Autres articles
-
Trafic d’identité à Kafountine : l’adjointe au maire D. Sambou et Cie déférés devant le parquet de Ziguinchor
-
🔴Direct - Sonko cherche 2millions de militants, Dossiers d'extradition : Yacine Fall recadre ...
-
Droits de l’Homme : Ousmane Sonko reçoit un prix d’honneur de la CNDH
-
Rufisque : arrestation de l’acteur Arona Benga et trois autres personnes dans une affaire de trafic de drogue
-
Affaire des ressortissants sénégalais en France : le ministère de la Justice réagit aux propos de l’Ambassadrice Christine Fages





Trafic d’identité à Kafountine : l’adjointe au maire D. Sambou et Cie déférés devant le parquet de Ziguinchor


