Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Sénégal - Bamba Dièye maire de Saint Louis: "nous n'avons pas peur du retour aux affaires des ministres"

Le nouvel édile de la ville de Saint Louis, Cheikh Bamba Dièye a estimé lundi, au cours d’une audience accordée aux étudiants de l’université Gaston Berger, qu’il n’avait pas peur du retour aux affaires des ministres de Saint Louis. Il a, par ailleurs, fait par de ses inquiétudes liées à l’équipe gouvernementale dirigée par Souleymane Ndéné Ndiaye.



Le maire de Saint Louis et leader du FSD/BJ, Cheikh Bamba Dièye
Le maire de Saint Louis et leader du FSD/BJ, Cheikh Bamba Dièye
«Nous n’avons pas peur du retour des ministres de Saint-Louis aux affaires. Nous les avons battus alors qu’ils occupaient des postes ministériels importants», a martelé le nouveau maire de la ville de Saint Louis et par ailleurs, secrétaire général du Front pour le Socialisme et la Démocratie-Bennoo Jubbel (FSD/BJ).

Cheikh Bamba Dièye de souligner : «en termes de présence ou de capacité réelle, en termes de respectabilité, il y a concernant ces ministres énormément de déficit. Mais au-delà de cela, quelle est la leçon que nous venons de donner aux Sénégalais? Si c’est l’image d’une équipe qui tâtonne, tout le message a été décrypté par les Sénégalais», a jugé le nouveau maire de Saint-Louis.

«Nous avons constaté qu’il y a des problèmes de qualification des hommes avec lesquels on travaille depuis très longtemps. On constate qu’il n’y a pas de programmes crédibles encore moins de vision. Partant de ça, nous pouvons dire qu’il n’y a aucune ambition pour régler les problèmes exprimés par les Sénégalais», a-t-il encore ajouté.

Le membre de la conférence des leaders de la Coalition Bennoo Siggil Senegaal de souligner : «nous avons besoin de sentir le gouvernement au chevet des populations. On ne peut que souhaiter tout le succès et la réussite pour le pays mais on se pose beaucoup de questions sur la fiabilité de l’action gouvernementale et sur la sincérité qui doit l’accompagner par rapport aux soucis des Sénégalais».

Aux étudiants venus à sa rencontre, le secrétaire général du FSD/BJ promet un soutien financier pour les études.

Mame Coumba Diop

Mardi 12 Mai 2009 - 12:53


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter