Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Sénégal-Politique: Macky Sall penche pour les candidatures plurielles

Le leader de l’Alliance Pour la République (APR), Macky Sall est pour les candidatures plurielles. Selon lui, ceci va leurs permettre d’évaluer et de classifier les candidats selon leurs potentiels. En outre, il a fait savoir qu’il n’y a pas de secousse à proprement parler au sein Bennoo Siggil Senegaal. Pour lui, il y a juste des opinions différentes qui sont émises par les différents partis membres.



Sénégal-Politique: Macky Sall penche pour les candidatures plurielles
Macky Sall et son parti, l’Alliance Pour la République (APR), penchent pour les candidatures plurielles. Le débat sur les candidatures uniques ou plurielles occupe, depuis quelques temps, la scène politique au Sénégal. L’ancien président de l’Assemblée Nationale a fait savoir que, «nous, nous sommes pour des candidatures plurielles. Je dois dire qu’il va être difficile de notre point de vue de parler de la candidature unique du reste qu’il ne s’est jamais passé au Sénégal». De son avis, chaque candidat qui le désire et qui se présenterait devant notre compatriote, ferait le maximum de voix autour de sa personne. Et puis entre nous on verrait le candidat le mieux placé pour qu’il y ait un report de voix dans le second tour. Nous pensons que c’est la voix la plus sage et celle qui devra, en définitif, nous permettre, comme dans toutes les démocratie majeures, d’arriver au second tour, à élire le candidat le mieux placé. Ce qui, aussi en outre, permet d’évaluer et de classifier les candidats selon leurs potentiels. L’ancien numéro 02 du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) de laisser entendre, «en tout cas, on peut s’attendre à y retrouver le candidat de l’APR. Il appartiendra au parti, au cas échéant, de faire son investiture et de proposer. Si je suis proposé à cette candidature, bien entendu je l’accepterais».
Par ailleurs, il a affirmé qu’au sein de Bennoo Siggil Senegaal, «il n’y a pas de secousse à proprement parler. Il y a des opinions différentes qui sont émises par les différents partis membres de la coalition. Lorsque nous devons poursuivre notre compagnonnage en direction de 2012, il est normal que chaque parti donne son opinion sur la question».



Papa Mamadou Diéry Diallo

Samedi 14 Novembre 2009 - 13:39


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter