Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Sénégal – conseil rural de Touba : le Khalife général nomme son fils

Face à la pléthore de candidatures pour la présidence du conseil rural de Touba, le khalife général des mourides a finalement choisi celle de son fils Serigne Mourtada Mbacké.



Le khalife général des mourides, El Hadji Serigne Mouhamadou Lamine  Bara Mbacké
Le khalife général des mourides, El Hadji Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké
Désormais c’est Serigne Mourtada Mbacké ibn Serigne Mouhamadou Lamine Bara qui porte le titre de Président du Conseil rural de Touba. Il remplace à ce poste Serigne Moustapha Diakhaté, un des bras droits du défunt Khalife, Serigne Saliou Mbacké. Le fils du guide spirituel des mourides va présider ainsi aux destinées des 77 villages que compte la ville de Touba.

Suite à sa nomination, le nouvel « homme fort de Touba » a déclaré sur les ondes de Océan Fm qu’il compte s’acquitter de sa mission en tant que talibé. Il a, par ailleurs, placé la modernisation de Touba au centre de son programme.

Durant les élections locales, une seule liste était en lice dans la circonscription de Touba. Dénommée « Serigne bi » en référence au khalife des mourides, cette liste a naturellement remporté les élections dans la cité religieuse.

A noter également que le marabout avait interdit les activités politiques dans le périmètre de Touba quelques mois avant les élections.

Mame Coumba Diop

Mercredi 22 Avril 2009 - 19:55


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par kheuch le 24/04/2009 13:40
ns somm ds un pays republik democratik je vous demande et si tivaouane devai choisir son propre mair via le khalif des tijane ke va devenir le senegal

2.Posté par kocc le 24/04/2009 20:58
Decidement Kheuch tu ne comprends rien dans ce qui se passe au Senegal.Tu compares 2 choses ki ne sont pas comparables

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter