Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Sénégal - gouvernement la région de Fatick zappée: Wade prend-il sa revanche sur le Sine ?

Les jeunes de Niakhar avaient accueilli le président de la République, Me Abdoulaye Wade lors des élections locales du 22 mars dernier avec des pierres. Au soir des élections, la Coalition Sopi 2009 perdait largement devant Bennoo Siggil Senegaal. Wade a-t-il choisi de sanctionner le Sine pour son choix politique et l’attitude des élèves de Niakhar ? On est tenté de le croire à la lumière de la formation du gouvernement. Aucun natif de la région de Fatick ne figure dans l’équipe gouvernementale qui vient d’être formée par Souleymane Ndéné NDiaye, le nouveau Premier ministre.



Le président de la République, Abdoulaye Wade qui oublie Fatick dans la formation du nouveau gouvernement
Le président de la République, Abdoulaye Wade qui oublie Fatick dans la formation du nouveau gouvernement
Contrairement aux autres localités du pays qui sont servies. De Ziguinchor à Dakar en passant par Saint-Louis, Louga, Kaolack, Tambacounda, Kédougou, Kaffrine, etc. Seuls ministres originaires du Sine, Mame Birame Diouf et Abdoul Aziz Sow qui occupaient respectivement jusqu’ici les ministères de la culture, du patrimoine historique classe et de l’information viennent d’être défenestrés par Wade.

Les pierres lancées par des jeunes qui réclamaient de meilleures conditions de vie ainsi que le choix porté sur la liste de Benno conduite par l’ancien Premier ministre sont certainement passés là. Pourtant, même battue, la mouvance présidentielle a engrangé des milliers de voix dans la localité. Privées de ministres, les populations peuvent bien espérer des lendemains meilleurs avec la nouvelle équipe. Les vertus de la République obligent. La santé, les infrastructures routières, l’emploi des jeunes, constituent des préoccupations majeures.

Issa Ndiaye

Vendredi 1 Mai 2009 - 20:10


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter