Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Sénégal : plusieurs manifestations à Dakar et dans plusieurs régions



Ça chauffe à Dakar, Mbour, Saint-Louis, Ziguinchor, Tambacounda, presque partout au Sénégal, depuis l'arrestation de l'opposant Ousmane Sonko. Cela a créé une série de manifestations des Sénégalais contre le régime de Macky Sall. Ils exigent la "libération immédiate" de l'opposant.

Vers 16h00, le centre-ville de Dakar est chauffé par des affrontements entre les forces de l'ordre et les manifestants. Des jets de pierre et de tirs à gaz lacrymogènes ont été constatés. Au même moment, d'autres manifestations plus ou moins pacifique sont signalées dans d'autres régions du Sénégal.

Au départ Ousmane Sonko est accusé de "viols et de menaces de mort" par une jeune masseuse de 21 dans. Il a dénoncé un "complot orchestré" par le président Macky Sall, qui veut l'éliminer de la course à la présidentielle de 2024.

Alors qu'il devrait allait répondre mercredi à la convocation de juge du 8e cabinet, l'opposant s'est vu imposer un itinéraire par gendarmerie. Il a refusé d'emprunter ce chemin soutenant que des nervis l'attente sur ce chemin pour l'attaquer.

Avant que la situation ne soit décantée, le procureur a ordonné son arrestation pour "trouble à l'ordre public et participation à ma manifestation non autorisée". Convoqué par le Doyen de juges ce vendredi, Sonko a fait l'objet d'une nouvelle infraction : "appel à l'insurrection". Il fera à nouveau face au juge lundi matin.


Salif SAKHANOKHO

Vendredi 5 Mars 2021 - 17:11


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter