Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Sénégal - présidence Conseil régional de Dakar : l'opposition retrouve le consensus

Les membres de la coalition Bennoo Siggil Senegaal sont parvenus à accorder leurs violons. Malick Gackou de l’Alliance des Forces de Progrès (AFP) est finalement l’unique candidat de la coalition au poste de président du Conseil régional de Dakar. Le leader de la Fédération Démocratique des Ecologistes du Sénégal (FEDES), Aly Aïdar a renoncé à sa candidature ce mardi 7 avril. Par conséquent, on lui a proposé le poste de deuxième vice-président et la commission Environnement et Assainissement.



Sénégal - présidence Conseil régional de Dakar : l'opposition retrouve le consensus
Les formations de Bennoo Siggil Senegaal ont évité de justesse la confusion à un jour de l'élection du président du Conseil régional de Dakar. Après moult contestations nées de la configuration des postes à pourvoir dans les collectivités locales gagnées par l’opposition, Bennoo Siggil Senegaal vient de remettre les pendules à l’heure pour le Conseil régional de Dakar. Le leader de la Fédération Démocratique des Ecologistes du Sénégal (FEDES) a retiré sa candidature pour laisser le champ libre au progressiste Malick Gakou. Il a fallu une réunion entre les membres de la coalition pour trouver un consensus.

L’écologiste va désormais se contenter du poste de deuxième vice-président du Conseil. Il aura aussi en charge la commission Environnement et Assainissement. Rappelant ce qui a motivé sa candidature, il a soutenu : «Lorsque j’ai annoncé ma candidature c’est parce que j’ai noté que notre formation politique n’était pas bien représentée. Nous avons discuté et les conseillers m’ont demandé de prendre le poste de deuxième vice président et de la commission Environnement et assainissement» a-t-il précisé.

L'élection du président du Conseil régional de Dakar se déroule ce mercredi.


Awa DIEDHIOU

Mercredi 8 Avril 2009 - 11:46


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter