Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Sénégal – suite accident : un autre garde de Wade et bourreau de Kambel succombe

Le bilan de l’accident des éléments de la garde présidentielle s’alourdit. L’un des deux rescapés est décédé suite à ses blessures. Le Gardien de la paix, Moustapha Ndiaye de la Brigade d’Intervention Polyvalente (BIP) est l’un des agents qui avaient copieusement bastonné Boubacar Kambel Dieng et Karamokho Thioune le 21 juin dernier. Ce décès porte le nombre de victimes dans cet accident à quatre.



Sénégal – suite accident : un autre garde de Wade et bourreau de Kambel succombe
Le Gardien de la paix, Moustapha Ndiaye vient s’ajouter aux trois morts de l’accident de la route qui s’est produit sur l’axe Richard Toll-Dagana. Il était l’un des deux qui s’en étaient sortis avec des blessures et évacués à l’hôpital Principal de Dakar.

Ces cinq membres de la garde présidentielle étaient à bord d'une voiture 4 X 4 qui revenait de Matam où le chef de l'Etat et secrétaire général national du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), Abdoulaye Wade tenait un meeting le dimanche 1e février coïncidant avec l'ouverture de la campagne pour les élections locales. L’accident s’est produit le lundi 2 mars vers les coups de 12h 30 à Mbilor précisément dans le département de Dagana.

Ces éléments de la garde présidentielle sont tous du corps d’élite de la police nationale, notamment, la Brigade d’Intervention Polyvalente (BIP). Le brigadier-chef Vieux Mané, les gardiens de la paix Moustapha Ndiaye et Salif Diémé sont, respectivement issus des 15ème, 31ème et 35ème promotions de la police.

Il s’est avéré que la quatrième victime de cet accident des membres de la garde présidentielle est l’un des «tortionnaires» de Boubacar Kambel Dieng et de Karamokho Thioune au soir du 21 juin 2008 à l’issue du match match Sénégal- Liberia au stade Léopold Sédar Senghor.

Cette agression policière contre les journalistes avait suscité beaucoup de bruits qui d’ailleurs toujours en cours avec les auditions et l’enquête de la gendarmerie sur ordre du juge d’instruction et du procureur de la République.

Ndèye Maty Diagne (Stagiaire)

Mercredi 4 Mars 2009 - 16:44


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter