Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Serigne Assane Mbacké révèle : "Me Wade est très en colère contre Assane Diouf"

Les propos de Serigne Modou Mbacké Bara Dolly accusant Wade et Me Madické Niang de télécommander » Assane l’insulteur » sont très mal perçues par Serigne Assane Mbacké. Pour le responsable politique du Pds, "Modou n’a fait que raconter des contrevérités insensées et indignes d’un chef religieux qui se respecte. »



Serigne Assane Mbacké révèle : "Me Wade est très en colère contre Assane Diouf"
Assane Mbacké de raconter à Dakaractu : « C’est moi, personnellement, qui suis allé présenter Assane Diouf au Président Wade. Le protocole s’était foncièrement opposé à la tenue d’une telle rencontre. J’ai dû m’employer pour que l’entretien ait lieu. Wade lui a clairement signifié sa désapprobation par rapport à la méthode utilisée pour dérouler sa communication. Il lui a dit qu’un homme sérieux et normal ne peut se permettre de distiller des insultes à tort et à travers. Et Assane avait accepté de mettre un terme à ses insanités. »

Assane Mbacké de jurer la main sur le coeur que l’ancien président de la République et l’insulteur patenté ne se sont plus revus et n’ont plus échangé de propos. Il signalera , en passant, que Me Madické Niang est tout aussi exempt de reproche dans cette affaire, selon lui. » Me Madické Niang ne connait pas Assane. Pour rien au monde, il ne ferait proférer des insultes à l’encontre d’un descendant de Serigne Touba. »

"J'Ai tourné le dos à Assane"

Déconcerté par la manie nouvelle récemment empruntée par Assane Diouf d’insulter les Chefs religieux de Touba, Assane Mbacké a décidé de tourner le dos à son ancien collaborateur. » J’ai tourné le dos à cet homme. J’ai filtré son numéro. Je ne lui adresse plus la parole. Il a refusé de présenter ses excuses à la famille de Serigne Touba qu’il a insultée à travers Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadre. C’est pourquoi, je ne le soutiens plus ».


Dakaractu

 

AYOBA FAYE

Mardi 28 Novembre 2017 - 22:03




1.Posté par Leuk le 29/11/2017 02:26
Seulement ! Seulement, il faudrait préciser qu'Assane Diouf n'a jamais insulté Serigne Bass. D'ailleurs ça ne lui traverserait jamais la tête d'insulter Serigne Bass. C'est sûr et certain !
-----
Docteur Serigne Bass, DEFUL, WAXUL ! LU DUL LIKO Khalif Général BI SANT, AMU CA LUMUY WALA LUMY DEFAR
Aussi, il est fils bien-aimé et le restera pour Abdoulaye Wade ! Donc KUKO LAL, Wade DAL SA KAW ./
-----
Cela dit, quand lui Assane Diouf habitué à s'attaquer au système et à certaines personnes avec qui il a eu affaire, commet l'imprudence et l'erreur de communication en se trompant encore de cible, c'est de bonne guerre que "ses ennemis" exploite cela. A la guerre comme à la ...

En effet, Assane Diouf, ne comprenant pas les propos et la démarche de Serigne Bass, lors du Magal, parlant de Dialogue Politique (au vrai sens du terme), lui, Assane Diouf a cherché à le mettre en garde, et à le dissuader, mais maladroitement, en brandissant l'argument usuel du champ politique : l'attaque par accusation, affabulation. Et fort heureusement, Docteur Serigne Bass, grand intellectuel, grand communicateur, n'est pas du genre à même prêter oreille à telles piailleries de la basse cour.

Quant à notre Grorgui national, international, mondial, Abdoulaye Wade, notez bien que lui aussi il a en pris pour son grade de la part du fameux Assane Diouf!
En live, Assane Diouf l'avait attaqué, aussi maladroitement, nous offensant ainsi, parmi ses followers, en mettant en garde le Président Wade contre toute velléité d'accepter la main tendue du pouvoir à travers cette histoire de Dialogue de Politique. Mais bof! Nous eûmes considéré cela comme de petits errements sous le couvert de liberté d'opinion,
La sourde oreille, c'est des fois bon !

Maintenant que dire, si d'aucuns veulent profiter de la situation sous le prétexte qu'Assane Diouf aurait attaqué Serigne Bass, pour assouvir un désir longtemps nourri de clouer le bec à Assane Diouf, de le liquider. Toutefois, cette chose aisée ne serait pas sans conséquence !

Et quand il n'y a personne au Sénégal pour réconcilier ne serait-ce Assane et Pape Diouf, amis d'hier !
Xalass ! Pourquoi pas Waly Seck, je viens juste de penser à lui ! Ou encore Kiné Lam, Diouffy N°11, Akon ... No one?

Par ailleurs, le combat politique continue!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter