Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Silence de Moustapha Cissé Lô: ses soucis de santé, les médiations de la Première dame...

Moustapha Cissé Lô s'est reclu chez lui en famille. Il est devenu subitement Aphone depuis sa salve injurieuse contre certains responsables du parti présidentiel, notamment Yakham Mbaye et Farba Ngom.



Silence de Moustapha Cissé Lô: ses soucis de santé, les médiations de la Première dame...
Surnommé "El Pistolero " par la presse, Moustapha Cissé Lô s'est mis aujourd'hui totalement en retrait. Le Journal "L'Observateur informe que cela est dû a un "repli forcé", le fruit d'un travail discrètement mené par de hautes personnalités du pays qui sont parvenus à calmer ses ardeurs. À le pousser à la réserve. 

Son marabout, le Président et la Première Dame
Une plainte avait été même déposée contre lui par Yakham Mbaye. D'après un de ses proches, son marabout Serigne Moussa "Nawel", lui aurait intimé de faire profil bas. Il explique "en compagnie du khalife général des mourides, ils ont réussi à le dissuader, à le contraindre à arrêter ses sorties virulentes, notamment ses attaques à répétition contre le pouvoir en place". 

D'ailleurs "d'autres médiateurs de l'ombre ont mené des négociations souveraines pour mettre fin à la révolte de Moustapha Cissé Lô. Le couple présidentiel, principalement, la première Dame, s'y est beaucoup investi". 
Malgré son comportement parfois excentricité, il reste l'ami du président de la République Macky Sall. Ce dernier l'a d'ailleurs confirmé lors de sa rencontre au palais le 17 octobre dernier avec les députés de sa coalition Benno Bokk Yakaar. Il a souligné qu' "il faut savoir que malgré les changements apportés lors du renouvellement du bureau a l'Assemblée nationale, Moustapha Cissé Lô reste un ami". 

Fatigue Physique et mentale
Selon un de ses proches rapporté par le journal, Moustapha Cissé Lô serait en petite santé depuis le mois de juillet dernier. "Aujourd'hui , il préfère s'occuper de sa santé. En dehors de cela, il vaque à ses préoccupations personnelles. Les week-ends, soit il va dans ses exploitations agricoles situées derrière Bambilor ou vers Louga. Il va rarement à l'Assemblée nationale. Moustapha Cissé Lô a toujours l'idée en tête d'exaucer son vœu qui est de briguer la mairie de Dakar malgré ses petites difficultés de santé. Son seul combat est de servir le Sénégal au côté du Président Macky Sall, même si la commission de discipline de l'Apr en a décidé autrement pour le moment en l'excluant du parti", relate ce proche de l'ex-vice président de l'Assemblée nationale

Fatoumata Bintou Ndour (Stagiaire)

Mercredi 25 Novembre 2020 - 09:59


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter