Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Soigner ses lèvres gercées

Vos lèvres sont desséchées et gercées? L’hiver n’arrange rien à leur état ? Pas de panique ! Petit résumé des gestes simples pour soigner vos lèvres, les garder douces et protégées.



Soigner ses lèvres gercées
Pourquoi vos lèvres sont si fragiles ? 
Les parties de votre visage les plus exposées au froid sont le nez et la bouche car elles forment un relief. Elles sont donc les premières victimes des agressions extérieures (pollution, vent, UV, froid...). 

Si vos lèvres tiraillent et se déshydratent rapidement, c'est parce qu'elles sont dépourvues de glandes sébacées (glandes qui se situent sur votre épiderme et qui permettent de protéger la peau). Résultat: vos lèvres sont gercées. 

Aussi, la peau des lèvres étant beaucoup plus fine que la peau du visage, il est indispensable d’y apporter une attention particulière car si vous ne soignez pas vos lèvres, de petites fissures, rougeurs, ridules, irritations peuvent apparaitre. Pour éviter ces désagréments, suivez nos conseils pour soigner vos lèvres gercées ! 

Votre arme fatale pour soigner vos lèvres gercées : le stick à lèvres 
Le stick à lèvres est LE produit idéal pour des lèvres hydratées toute la journée. 

On en trouve sous différentes formes : 

- Pour celles qui veulent des lèvres douces et plus charnues : le « stick soin volumateur » est fait pour vous. 

- Pour les femmes écolos : optez pour un baume 100% bio souvent très nourrissant et naturel, aux essences de fleurs. Fini les lèvres gercées. 

- Pour les fans de maquillage : choisissez un « stick gloss » pour un effet mouillé, brillant et naturel ! Certains rouges à lèvres ont des propriétés hydratantes. Un 2 en 1 en fin de compte. 

- Pour les adeptes du ski, ne partez pas sans votre baume protecteur anti-UV, indispensable contre les rayons du soleil très puissants en haute altitude. 

Notre conseil pour éviter des lèvres gercées : Ayez toujours un stick à lèvres sur vous, ils sont faciles à glisser dans le sac, dans un tiroir au boulot, dans la voiture etc. Et n’hésitez pas à en appliquer régulièrement pour soigner vos lèvres. Dès que le produit s’estompe, réappliquez-en pour que vos lèvres soient hydratées toute la journée. 

N’attendez pas d’avoir des lèvres gercées. Utilisez votre stick aussi souvent et régulièrement que possible dans l’année. Si les lèvres gercées sont surtout associées à l’hiver, elles n’attendent pas le froid pour se dessécher. 

L'astuce ? Utilisez votre stick comme une base juste avant le gloss, le rouge à lèvres ou le crayon à lèvres, pour des lèvres parfaitement soignées ! 

Comment soigner ses lèvres gercées en période de froid? 
- Pour soigner ses lèvres gercées, on exfolie ! 
Prenez le temps une fois par jour d’éliminer toutes les peaux mortes en passant votre brosse à dents sur vos lèvres. Vous pouvez aussi frotter un peu de sucre ou de sel dessus pour gommer les impuretés. 

- Pour soigner ses lèvres gercées, on hydrate ! 
Coté composants, privilégiez les soins riches en agents adoucissants et extrêmement nourrissants à base d’huiles végétales, de beurre de karité, d’arnica, d’amande douce, d’huile d’olive... 

Soin des lèvres gercées : nos bonnes idées 
Le miel possède des vertus adoucissantes : appliquez-en du bout du doigt et laissez poser quelques minutes. Vous verrez, c'est un excellent moyen de retrouver des lèvres hydratées et sublimées ! 

Enfin, pour optimiser les effets des soins, appliquez-les aussi, en couches épaisses juste avant de vous coucher. Au réveil, vos lèvres seront douces et repulpées ! 

Privilégiez enfin les aliments riches en vitamine A, comme les carottes, les tomates, les légumes à feuilles vertes mais aussi les céréales complètes. 

A éviter 
N’humectez pas vos lèvres dans la journée, elles risquent de se dessécher davantage ! 
Exit aussi les rouges à lèvres longue durée, pailletés ou trop foncés qui empêchent vos lèvres de respirer.

Enfin, pour garder des lèvres saines et soignées, évitez les aliments trop acides ! De même, évitez la cigarette qui décolore vos lèvres et les assèchent. 

Source : Aufeminin.com


Jeudi 26 Janvier 2012 - 18:17


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter