L’inspecteur du Trésor et président de la Ligue de Diourbel, Abdoulaye Fall, a été élu ce dimanche matin à la tête de la Fédération sénégalaise de football (FSF) pour un mandat de quatre ans.
Lors du deuxième tour, il a recueilli 322 voix, contre 30 voix pour son adversaire Mady Touré, président de Génération Foot. Seize bulletins ont été déclarés nuls.
Arrivé en deuxième position au premier tour, Mady Touré a finalement retiré sa candidature, accusant le camp d’Abdoulaye Fall de "corruption". Il a enjoint à l’État de "prendre ses responsabilités", sans toutefois fournir de preuves supplémentaires.
L’élection s’est déroulée au Centre international de conférence Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio, à partir de samedi après-midi. La ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Khady Diène Gaye, a supervisé l’ouverture des travaux, en présence des représentants de la FIFA, de la CAF et du Comité national olympique sénégalais (CNOSS).
Autres articles
-
Mondial 2026 : le Président Bassirou Diomaye Faye assistera au match Sénégal-France
-
CAN 2025 : le Sénégal entame son regroupement préparatoire ce 15 décembre
-
Préparation CAN 2025, compétitions nationales, gestion : Tout savoir sur les décisions clés du Comité Exécutif de la FSF
-
Coupe du monde : le Sénégal affrontera les États-Unis en amical le 31 mai 2026
-
CAN 2025 : Pape Thiaw dévoilera la liste des 28 « Lions » le samedi 13 décembre





Mondial 2026 : le Président Bassirou Diomaye Faye assistera au match Sénégal-France


