La ville religieuse de Touba a été frappée par des pluies diluviennes dans la nuit du samedi 02 au dimanche 03 août, provoquant des inondations massives et des dégâts matériels considérables. Plusieurs quartiers se sont retrouvés sous les eaux, forçant des familles à passer la nuit à ciel ouvert après l’effondrement partiel de certaines habitations.
Les précipitations exceptionnelles ont entraîné l’affaissement de murs de maisons, mettant en danger les habitants, des centaines de personnes déplacées, contraintes de dormir en plein air, des perturbations majeures dans la vie quotidienne (accès bloqué, routes impraticables, commerces detruites).
Face à l’urgence, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Dr Cheikh Tidiane Dièye, s’est immédiatement rendu sur les lieux en pleine nuit pour constater les dégâts et organiser la réponse des autorités.
Le ministre a ordonné le déploiement urgent des équipes techniques afin d’évaluer précisément les besoins des populations sinistrées, mettre en place des solutions temporaires (abris, distribution d’aide), anticiper les risques sanitaires liés aux eaux stagnantes.
Autres articles
-
Bras de fer Médias-État : l'Appel envisage d’ester en justice pour réparation financière
-
Tivaouane : Seydi Gassama invite "l’Etat à arrêter les démolitions d’habitations" pouvant créer 500 sans abris
-
"Des milliards perdus, des promesses non tenues, incompétence", Ameth Diallo liste les gaffes de..
-
Saint-Louis : 96 migrants secourus au large par la Marine nationale
-
Kolda : 50 enfants bénéficient d’un camp de chirurgie pédiatrique au centre hospitalier régional




Bras de fer Médias-État : l'Appel envisage d’ester en justice pour réparation financière


