Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Sondage: Me Wade à la tête du Sénégal jusqu’en 2017 ?

Un sondage, réalisé par le Bureau d’étude Bâ Djibril et associés (BDA) qui a recueilli les intentions de vote pour l’élection présidentielle de 2012, démontre que le Président de la République du Sénégal, Me Abdoulaye Wade va continuer son mandat jusqu’en 2017.



Sondage: Me Wade à la tête du Sénégal jusqu’en 2017 ?
D’après l’enquête, Abdoulaye Wade arrive en tête avec un score de 27,3%. Il est talonné en deuxième position par Macky Sall, avec 21%. A la troisième place, c’est Ousmane Tanor Dieng qui surgit avec 11,4% des intentions de vote, suivi de Cheikh Bamba Dièye qui récolte 9,9% et Idrissa Seck qui se contente de la cinquième place en décrochant 5,8%. Moustapha Niasse avec 3%, s’est vu devancer par le maire de Dakar Khalifa Sall qui a enregistré un score de 3,3%. Cheikh Tidiane Gadio et Karim Wade ferme enfin la marche avec les scores respectifs de 1,3% et 0,9%.

L’enquête d’opinion effectuée par le BDA a eu lieu dans la région de Dakar de mai à juin 2010, plus précisément dans les départements de Dakar, Pikine, Guédiawaye et Rufisque.
Ainsi 1030 personnes âgées de plus de 18 ans et de tranches d’âge et de groupes sociaux différents ont été interrogées.

Plus de 65% de ces personnes interrogées affirment être inscrites sur les listes électorales. Concernant la situation d’intentions de vote à l’élection présidentielle, le document conclut qu’un second tour est inévitable vu le morcellement des réponses des sondés. De ce fait aucun des candidats cités n’aura le privilège de remporter la majorité simple.

Mamadou Sakhir Ndiaye (Stagiaire)

Lundi 20 Septembre 2010 - 15:22


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par diacksonfive le 20/09/2010 19:50
LE MOUVEMENT DE SOUTIEN KARIM FIDELE SERVITEUR DU PEUPLE « KFSP »
POUR LA REELECTION DE MAITRE ABDOULAYE WADE EN 2012.


La ville de Saint-Louis est aujourd’hui un témoin éloquent de la volonté du Président de la république de développer notre pays, le Sénégal.

Dès l’accession de notre pays à la souveraineté, l’ancienne capitale de l’Afrique occidentale française fut confinée dans un oubli volontaire des autorités de ce pays. Pendant 40 ans, Saint-Louis traversait une période de léthargie sans investissement dans des infrastructures de développement.

Aujourd’hui, la ville tricentenaire retrouve peu à peu de son lustre d’antan avec l’avènement de l’alternance au Sénégal en 2000.

La restauration du Pont Faidherbe, l’érection de Saint-Louis en département réel, son élargissement avec l’intercommunalité sur Diama, Gandon et Ndiébène Gandiol, la restauration de 20 Kms de voiries urbaines, la création du Centre d’enfouissement technique, la création de la ZAC, la promotion de Saint-Louis à travers ses fils en les nommant à des postes éminents dans la gestion de la république, les nombreux programmes au profit de la jeunesse Saint-Louisienne (Université des métiers, la maison de l’outil, le PRP, SEN 024 ,etc.), la désignation de l’UGB comme centre d’accueil de la 32ème édition des Conseils Consultatifs Interafricains du CAMES, la prochaine ouverture aux jeunes de l’école Prytanée de Saint-Louis, etc., sont des raisons sinon des preuves qui nous permettent de croire en la bonne foi du Président et de son illustre Ministre Karim Wade d’aller jusqu’au terme de son engagement pour le développement de notre nation.

A ceux qui croient comme nous (le KFSP) que les choses sont entrain simplement de changer, nous tendons la main pour soutenir ce tandem gagnant (Abdoulaye et Karim Wade) afin de les aider à terminer ce qu’ils viennent de merveilleusement commencer pour Saint-Louis, le Sénégal et l’Afrique.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter