Massamba GUEYE, nommé Directeur général de la Compagnie nationale du Théâtre Daniel Sorano, en remplacement d’ Ousmane DIAKHATE, appelé à d’autres fonctions dans les mesures individuelles du conseil des ministres en date du 11 avril dernier, fin de l’état de grâce pour le professeur principal de lettres modernes. Les agents de Sorano étaient en sit in hier. Ils dénoncent les dérives du nouveau DG beaucoup plus préoccupé selon eux par « les voyages » et à « prendre de l’argent ». Ils requièrent à cet effet, une audience au ministre de la culture, Abdoul Aziz Mbaye pour clament-ils, « attirer son attention ».
« L’objet du rassemblement tout d’abord, c’était de résoudre les problèmes, rétablir la vérité sur les agents syndiqués, respecter les engagements de la commission paritaire. Nous avons vu le non respect des engagements que Massamba Gueye avait pris et on était obligé de le dénoncer. Mais la situation ne se limite pas à ça. On note aussi des dérives par rapport à la Direction générale qui s’attelle plus sur les voyages et à prendre de l’argent qu’autre chose. Nous le dénonçons parce que qu’on croyait qu’il était venu pour changer par rapport à ce qui se passait dans la compagnie. On ne l’a pas encore senti. C’est fort de tout cela que nous attirons l’attention des autorités notamment la tutelle, le ministre de la culture sur la table de qui on a déposé une demande d’une audience pour le mettre au courant », lâche Babacar Diop, leur porte-parole.
Autres articles
-
Enseignement supérieur : l’État envisage de dégager 3,8 milliards FCFA pour régler les bourses impayées
-
Sénégal : « Les Témoins », un nouveau think tank porté par les jeunes pour “penser et agir” autrement
-
Le fils de Madiambal Diagne brise le silence après sa libération : « Ma détention n’est qu’un rebondissement du destin »
-
Crise universitaire : Omar Pène en médiation avec les représentants de l’UCAD
-
Journée des Martyrs : les Sénégalais réagissent à l’éligibilité de Sonko et à l’indemnisation des victimes





Enseignement supérieur : l’État envisage de dégager 3,8 milliards FCFA pour régler les bourses impayées


