Souleymane Teliko, le président de l’Ums prône le dialogue avec l’exécutif pour la bonne marche de la démocratie. Mais, le juge n’en fustige pas moins la posture surtout venant d’un ministre, consistant à refuser d’appliquer une décision de la Cour Suprême.
Le président de l’Union des magistrats sénégalais (Ums)s’est prononcé sur les rapports entre le pouvoir judiciaire et le pouvoir exécutif. Lesquels rapports ne sont pas tout le temps au beau fixe. Cependant, M. Teliko, fustige comportement de certains membres de l'exécutif qui sont condamnables.
«Nous avons vu un ministre qui refuse d’appliquer une décision rendue par la Cour Suprême. Cette attitude sape le fondement de notre République», a-t-il déclaré dans un entretien accordé aux quotidiens L’Enquête et Le Témoin.
Evoquant ses rapports avec l’Exécutif le président de l’Ums fait savoir : «C’est dans le dialogue et non la confrontation que nous pouvons faire avancer la cause de la justice».
Avant de marteler : «Je ne suis pas un va-t’en guerre. En réalité, je n’ai jamais mené de combat personnel ni contre Sidiki Kaba ni contre Ismaïla Madior Fall… ».
-
Ordre national du Lion et du Mérite : le Président Diomaye décore les femmes et hommes aux "parcours exemplaires"
-
Sit-in des marchands ambulants: le collectif réclame des solutions de recasement durables face aux déguerpissements
-
Kolda : une convoyeuse déférée après la saisie de psychotropes et de 2 kg de chanvre indien
-
Affaire Aziz Dabala : Tarba Mbaye auditionné puis libéré, le chanteur attendu à nouveau à la DIC
-
Retrait de Netflix de ses offres : le CNRA accorde une prolongation à Canal+Sénégal




Ordre national du Lion et du Mérite : le Président Diomaye décore les femmes et hommes aux "parcours exemplaires"


