Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Sport - Mozambique : Maputo va accueillir les Jeux africains en 2011



La capitale du Mozambique, Maputo, a été choisie pour abriter les prochains Jeux africains prévus en 2011, rapporte le site Internet de la BBC visité à l’APS, vendredi.


La décision a été prise vendredi par le Conseil supérieur du sport en Afrique, ajoute la même source précisant que Maputo a été choisie en lieu et place de Lusaka qui s’était portée candidate à l’organisation de ces jeux des olympiades à l’échelle africaine.

La Zambie avait évoqué des raisons économiques avec la crise internationale pour retirer sa candidature à l’organisation de ces jeux qui comptent 24 disciplines sportives dont le football.

Interrogé par la BBC, le vice-ministre des sports du Mozambique, Carlos José Castro de Souza, s’est voulu rassurant indiquant que ’’Maputo sera fin prête pour ces Jeux’’.

’’Nous dispositions déjà d’un complexe sportif sur place et en novembre 2010, le nouveau stade national sera prêt pour le football et l’athlétisme’’, a-t-il annoncé, ajoutant que son pays a seulement besoin de remettre à neuf ses infrastructures sportives, puisqu’il a déjà réglé le problème de l’hébergement.

L’équipe masculine du Cameroun de football est le plus titré aux Jeux africains avec ses quatre médailles d’or. Quant au football féminin, introduit en 2003 lors de l’édition qui a eu lieu à Abuja (Nigeria), les deux premières médailles d’or (2003 et 2007) ont été remportées par la sélection nigériane.

La précédente édition des Jeux africains a eu lieu à Alger en 2007 et le football national a été représenté par l’équipe féminine. L’équipe masculine alors conduite par Karim Séga Diouf avait été éliminée aux tirs au but par la Guinée à Dakar.

Source : APS

APS

Samedi 11 Avril 2009 - 12:15


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter