Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Tabac: le cigarettier British American Tobacco accusé de versements douteux en Afrique

L’ONG anti-tabac STOP accuse, dans un rapport publié mardi 14 septembre, le géant mondial du tabac British American Tobacco d’avoir distribué plus de 600 000 dollars (environ 508 000 euros) afin d’influencer les politiques de santé dans dix pays africains, et ce durant cinq ans.



Entre 2008 et 2013, British American Tobacco a distribué près de 600 000 dollars sous forme d’argent, de voitures et de dons de campagne à des responsables politiques, des fonctionnaires ou bien encore à des employés d’entreprises concurrentes.

Selon l’ONG Stopping Tobacco Organizations and Products (STOP), lancée en 2018 par le milliardaire et ancien maire de New York Michael Bloomberg, il s’agissait d’un véritable système organisé afin d’influencer les politiques de santé en Afrique.

Des paiements ont, ainsi, été réalisés régulièrement au Burundi, aux Comores, en RDC, au Kenya, au Malawi, au Rwanda, au Soudan, en Tanzanie, en Ouganda et en Zambie.

Ce n’est pas la seule accusation contre le géant mondial du tabac. La BBC et un consortium de journalistes britanniques l’accusent également d’avoir payé 500 000 dollars en pots-de-vin au parti au pouvoir au Zimbabwe, sous la présidence de l'ancien président Robert Mugabe, en 2013.

Le cigarettier rejette toutes les accusations et rappelle qu’une enquête, menée au début de cette année par l'organisme britannique anti-fraude, avait classé sans suite une enquête pour suspicion de corruption.

RFI

Mardi 14 Septembre 2021 - 18:31


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Jennifer le 14/09/2021 21:55
Je viens de commencer il y a 3 semaines et j'ai reçu 2 chèques pour un total de 12 000 $... c'est la meilleure décision que j'ai prise depuis longtemps ! "Merci de m'avoir donné cette opportunité extraordinaire de gagner de l'argent supplémentaire à la maison.

allez sur ce site pour plus de détails.................. https://www.paybuzz1.com

2.Posté par Jasmine Sanders le 16/09/2021 14:18
Si vous cherchiez un moyen de gagner un revenu supplémentaire chaque semaine… Ne cherchez plus !!!! Voici une excellente opportunité pour tout le monde de gagner 95 $/heure en travaillant pendant votre temps libre sur votre ordinateur à la maison… Je fais cela depuis 6 mois maintenant et le mois dernier, j'ai gagné mon premier salaire à cinq chiffres ! !!!

En savoir plus sur le lien suivant….................. https://www.paybuzz1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter