Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Taxawu Senegaal et Khalifa Sall rejoignent Noo Lank et demandent à Macky de quitter le pays



Taxawu Senegaal et Khalifa Sall rejoignent Noo Lank et demandent à Macky de quitter le pays
La coalition Taxawu Sénégal dirigée par l’ex-maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall officialise son adhésion au collectif Noo Lank. Le maire de Dalifor et membre de ladite coalition, Idrissa Diallo, a fait cette annonce à la sortie de la rencontre, tenue lundi, avec ledit collectif. 

À l’occasion, les partisans de Khalifa Ababacar Sall ont d'abord fustigé la répression policière lors de la manifestation du Collectif Noo Lank à la Place de l’Indépendance contre la hausse du prix de l’électricité, vendredi dernier. Selon eux, «c’est un signe du déclin du régime en place ». 

« Cette forme de répression, c’est des pouvoirs en décadence qui l’ont, quand on gère mal et qu’on se fâche avec le peuple qui l’a élu. Et voilà ce que le président (Macky sall, ndlr) est en train de nous servir aujourd’hui », a déclaré Idrissa Diallo, porte-parole du jour.

Il a ajouté : « Ce qu’il a sorti comme arme ce jour-là, s’il avait encadré ce que les jeunes voulaient faire, je crois qu’on serait tranquille ». Mais, a-t-il lancé à l’encontre du chef de l’Etat, Macky Sall « puisque qu’il a peur, il n’a qu'à quitter ce pays, parce que ça va allait crescendo ». 

Parce que, a-t-il annoncé : « On est dans le combat, tout le monde est dans le combat, c’est le combat de tous les Sénégalais ». M. Diallo d’expliquer : « Mais, puisque c’est des organisations différentes, il était nécessaire de se rencontrer, de discuter, de voir ce qu’on peut coordonner ensemble, ce qui peut être fait, et ce qui peut être amélioré ».

La rencontre a eu lieu au siège de Taxawu Senegal, sis au Sacré-cœur, en présence de Khalifa Ababacar Sall. Ce dernier n’a pas voulu se prononcer. 

Aminata Diouf

Mardi 24 Décembre 2019 - 09:30




1.Posté par Alpha Cisse le 27/12/2019 16:27
Quelle absurdite ,demander a un President en exercice de quitter le pouvoir....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter