C'est un décret du chef de l'Etat qui a mis fin aux fonctions de Salaye Déby, directeur général des douanes depuis plusieurs années. Avant la lecture du décret, c'est un dispositif sécuritaire inhabituel autour des locaux de la direction générale des douanes qui a attiré l'attention des Ndjamenois.
Plusieurs véhicules de police lourdement armés fermaient l'accès à la douane des les premières heures de ce samedi. On apprendra plus tard, qu'en plus de son limogeage, Salaye Deby a été interpellé et gardé dans les locaux de la police judiciaire.
Un directeur très contesté
Même si les raisons de ce limogeage ne sont pas connues, c'est avec soulagement que certains Tchadiens ont accueilli ce décret mettant fin aux fonctions de ce DG des douanes dont les pratiques sulfureuses ont dressé contre lui les douaniers, les opérateurs économiques, la société civile et même les partenaires du Tchad.
Pour avoir dénoncé les pratiques de Salaye Déby, Stéphane Ouaye, directeur de publication du journal " Le haut parleur " a été arrêté et torturé, début octobre
source:rfi.fr
-
Centrafrique: les projets de cryptomonnaie ont surtout favorisé le crime organisé, selon un rapport
-
Congo-Brazzaville: le Premier ministre espère une levée du «travel ban» américain
-
RDC: une centaine militaires et policiers jugés pour «abandon de poste» après la prise d’Uvira par l’AFC/M23
-
Mali: Bamako accueille le deuxième sommet de la Confédération des États du Sahel
-
Soudan du Sud, Iran, Palestine: l’incroyable parcours de Stefano Cusin, coach des Comores, qui défie le Maroc





Centrafrique: les projets de cryptomonnaie ont surtout favorisé le crime organisé, selon un rapport


