Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Terme Sud Ouakam: le collectif des familles déguerpies demande un audit des autorités militaires



Terme Sud Ouakam: le collectif des familles déguerpies demande un audit des autorités militaires
Déguerpies des logements sis à Terme Sud à Ouakam où elles ont vécu plus de 20 ans, les familles des militaires à la retraite ne comptent pas se laisser faire. Regroupées autour d’un collectif, elles demandent un audit des autorités militaires pour justifier leurs biens.

« Combien ont-ils de maisons, combien ont-ils de ranges, de bergers... Je demande aux autorités que ceux-là doivent être audités. S’il y a à demander une déclaration de patrimoine, c’est aux autorités militaires qui nous pourchassent qu’il faut demander la déclaration de patrimoine », a déclaré le président dudit collectif, Al Hassan Hann.

Selon ces familles, Terme Sud n’appartient pas à la Comico (Coopérative Militaire de Construction), c’est un domaine privé de l’Etat. « Le terrain est un domaine privé de l’Etat morcelé depuis 1999 au commun des Sénégalais. N’importe qui peut y prétendre. Nous avons des baux obtenus par des marchands de Sandaga ».

Le collectif accuse les autorités militaires d’avoir investi le terrain puis créer un état de siège. « C’est illégal et illégitime », a-t-il pesté. 

Al Hassan Hann et ces camarades sont d’avis que la Direction de l'Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA) qui a fait face à la presse lundi pour se prononcer sur le sujet, n’a rien à faire sur cette affaire. Selon eux, il s’agit d’une affaire civile.


Mercredi 7 Octobre 2020 - 10:44


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter