Le président de la République des Valeurs (RV), Thierno Alassane Sall, a déclaré officiellement samedi, sa candidature à la tête de la mairie de la ville de Thiès, lors d'une rencontre à Fun City. M. Sall s'est exprimé sur le problème foncier dans la commune estimant que «les réserves foncières de la cité du rail sont épuisées».
« L'avènement tant chanté de l'acte 3 de la décentralisation qui devait consacrer plus de démocratie a vu, la spoliation foncière devenir une épidémie. Partout la ruée vers la terre et le partage des réserves foncières sont devenus l'activité principale des élus municipaux», a regretté le leader de la RV.
« Avant d'annoncer que nous devons faire face à ce désastre avec une nouvelle ère où l'accès au foncier sera transparent et démocratique». Une nouvelle ère, dira-t-il, où la santé, l'éducation, l'art et la culture, l'environnement entre autres, occuperont une place importante dans le programme s'il est porté à la tête du Conseil municipal de la mairie de ville avec sa grande coalition.
Autres articles
-
Gestion budgétaire : Khady Ndao met en cause la responsabilité du FMI et de la Banque centrale
-
État civil : une proposition de loi déposée pour criminaliser le trafic d'actes officiels
-
Assemblée nationale : Tahirou Sarr dépose une proposition de loi pour l’interdiction de la vente de terres aux étrangers
-
Pendant la tournée présidentielle, Pastef programme une tournée d’Ousmane Sonko à Guinguinéo
-
Forum international : l'Afrique face aux défis de la souveraineté dans un nouvel monde




Gestion budgétaire : Khady Ndao met en cause la responsabilité du FMI et de la Banque centrale


