À Kolda, la tête de liste de la coalition Aar Sénégal, Thierno Alassane Sall, a présenté son programme aux populations du sud-est du Sénégal. Mais également, il a profité de ce moment avec la presse ce jeudi 14 juillet, pour critiquer les réalisations du gouvernement qu'il a jugé "inutiles car ne répondant pas aux aspirations du peuple."
La tête de liste de Aar Sénégal aux élections législatives de juillet dit avoir constaté un déséquilibre profond en terme d'investissements comme à Diamniadio où il n'y a personne. Et surtout dans des infrastructures qui n'apportent rien à la productivité du pays comme l'arène nationale, le centre Abdou Diouf entre autres. Selon lui, c'est une dette que vont payer toutes les populations." C'est pourquoi, précise-t-il, leur programme nommé contrat de législature 14/14 avec ces réformes vient pour corriger ces anomalies, une fois à l'hémicycle. D'ailleurs, l’Assemblée nationale ne fonctionne pas selon les principes élémentaires de la démocratie."
Dans la foulée, il poursuit sans détours : "nous devons nous inscrire dans la rupture avec l’Assemblée nationale en réaffectant les ressources (eau, électricité, éducation...)." Il soutient que les programmes du PUDC et du PUMA sont un exemple illustratif de la mal gouvernance du pouvoir (Bby). "En venant j'ai vu des pistes à Kounkané mais je suis sûr qu'elle ne tiendront pas longtemps... C'est pourquoi, j'invite les populations à voter la liste AAR/Sénégal pour un changement positif..."
Autres articles
-
Mary Teuw Niane se démarque de YAW: "Le pays en a assez de la violence"
-
Idrissa Seck face à la presse ce lundi: le moment de donner une position claire sur le 3e mandat et la Présidentielle 2024 ?
-
France : ce que le ministère des Affaires étrangères a dit sur l'éventuel 3e mandat de Macky Sall
-
Tensions politiques : l'APR rejette toutes formes de violence et met en garde les auteurs
-
Le Prix Nobel Wole Soyinka rejoint le combat contre le 3e mandat de Macky Sall