Cinq agressions mortelles en un mois et de nombreux cas de viols du fait de l’insécurité galopante occasionnée par le manque d’éclairage des rues, c’est l’atmosphère tendu qui règne dans la région du maire Idrissa Seck où les jeunes du mouvement de la nouvelle alliance citoyenne pour l’émergence de Thiès se sont levés pas plus tard qu’hier pour dénoncer le fait.
C’est à travers une marche, pancartes, banderoles, matériel impressionnant mobilisé pour faire passer leur message aux autorités à qui Me Ousmane Diagne, président du mouvement et Cie qui ont battu le macadam du rond point du Champs de course à l’angle Serigne Fallou en passant par la promenade des thièssois, ont montré leur indignation.
« Nous ne voulons plus d’agression à Thiès. Aujourd’hui, un climat de peur je devrai dire de terreur est en train de s’emparer. La principale cause, c’est le dépôt de garage, vous avez l’impression qu’il y a toujours coupure d’électricité tellement les rues sont sombres. Ce qui nous a fait le plus fait mal, ce sont les agressions qui ont occasionné de nombreux morts notées ces derniers jours et qui sont restées sans suite judiciaire », martèlent-ils sur les ondes de la RFM qui précise que c’est à la gouvernance que la procession s’est terminée et où un mémorandum a été remis au gouverneur de Thiès.
Pis, sur 3360 interventions sur les accidents de la route effectuées entre janvier et juillet 2013, les deux tiers à savoir 2643 concernent la dite région de Thiès qui paie le lourd tribu de pas moins de 92 personnes tuées sur la route notamment sur les axes Thiès-Alloukagne, Pout-Thiès-Tivaoune
Ce qui avait fait dire avant-hier à Moussa Niang, commandant groupement d’incendie et de secours de Thiès et Diourbel : « C’est grave et inquiétant ».
Autres articles
-
Sénégalais abattu à Ajaccio : Momar Thiam plaide pour que «les consulats soient dotés d’un service social, d’écoute»
-
Affaire Mouhamed Gueye : Horizon sans Frontières «exige que toute la lumière soit faite sur ce décès»
-
Tournée économique en Casamance : un dialogue direct entre le Président et les élus locaux de Ziguinchor et Sédhiou
-
Sénégal : le mois de Ramadan 2026 débute dans 60 jours (CONACOC)
-
Mbour : Nouvelle opération conjointe de sécurisation de grande envergure entre la Police et la Gendarmerie




Sénégalais abattu à Ajaccio : Momar Thiam plaide pour que «les consulats soient dotés d’un service social, d’écoute»


