Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Tivaouane : le geste de Serigne Moustapha Sy pour amenuiser le tollé

Le responsable moral des Moustarchidines qui se trouve présentement au Maroc a envoyé ce mardi une forte délégation et une importante somme d’argent à Tivaouane pour présenter ses condoléances à la famille du défunt khalife Serigne Mansour Sy. Un geste du fils de Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy « Al Makhtoum » qui, même s’il ne lève pas tout à fait l’équivoque sur l’héritage de « Borom Daara ji », est néanmoins conçu comme les premières démarches du khalifat de son père



Tivaouane : le geste de Serigne Moustapha Sy pour amenuiser le tollé
La délégation envoyée par « Mara » comme l’appellent ses proches, a été reçue par le fils de Serigne Mansour Sy, Serigne Habib Sy qui a précisé par cette occasion qu’il n’existe aucun problème entre les membres de la famille d’El Hadj Malick Sy. « Al Makhtoum est le nouveau khalife et tout le monde va se ranger derrière lui pour l’accomplissement de cette mission qui lui incombe désormais », a laissé entendre le fils du khalife qui s’est éteint en France.
 
Et comme si cela ne suffisait pas, le responsable moral du Dahiratoul Moustarchidine Wal Moustarchidati (DMWM) a joint son frère au téléphone pour faire taire la rumeur selon laquelle son père et le reste de la famille Sy ne sont pas en bon terme. Serigne Moustapha Sy, selon nos confrères du « Populaire » a même informé qu’il compte se rendre à la ville sainte dès son retour.
 
Toutefois, Tivaouane reste toujours à l’écoute de son nouveau khalife général qui ne s’est pas encore manifesté.


Mercredi 12 Décembre 2012 - 13:57


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter