Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Tivaouane: le khalife général des Tidianes soutient Abdou Karim Fofana dans sa lutte contre l’insalubrité



Le Ministre de l'Urbanisme, du Logement et de l'Hygiène Publique a rencontré,  mercredi 15 mai, à Tivaouane le Khalife Général de la famille tidiane de Tivaouane. Ce, dans le cadre du lancement des conférences territoriales prévues, ce jeudi dans la région de Thiès. Une rencontre au cours de laquelle Mbaye Sy Mansour, a tenu l'auditoire en haleine.
 
Abdou Karim Fofana est revenu sur les objectifs de sa démarche de lutte contre les encombrements et l'insalubrité qui consiste à écouter les acteurs, les informer, les sensibiliser afin de prendre les décisions opportunes et idoines. Le Ministre a rappelé les engagements du Chef de l'Etat dans ses ambitions de rendre un meilleur cadre de vie aux populations. À cela, s'ajoutent les initiatives prises à l'endroit des couches sociales les plus démunies, par la mise en place des bourses familiales et la Couverture maladie universelle.
 
Le Ministre dans ses propos préliminaires a expliqué au Khalife général, le concept «zéro bidonville» mis en place pour permettre aux primo-accédants de disposer d'un logement décent à des coûts abordables et des conditions de paiement de longue durée. La seconde préoccupation du ministre concerne la lutte contre le désencombrement et l'insalubrité. Le ministre est également revenu sur l'extension de la ville de Tivaouane par le projet de lotissement d'une superficie de 169 ha.
 
Dans sa réponse, Mbaye Sy Mansour a formulé des prières au ministre et à l'ensemble de sa délégation, avant de prier pour la réussite de ses projets. Partant d'un constat, il a demandé au ministre d'être ferme sur les prises de décisions dans le cadre de la lutte contre les encombrements et l'insalubrité.
 
« N'écoutez pas ceux qui demandent aux religieux de leur prêter main forte, car votre travail est noble. Les tares de notre société sont multiples, mais l'impunité doit être bannie. Ne vous déroger pas à cette règle et je vous demande de n'écouter personne », indique  Mbaye Sy Mansour. S'agissant du lotissement, il a demandé au ministre de s'y atteler pour éviter l'occupation anarchique dans certains quartiers.


Jeudi 16 Mai 2019 - 10:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter