Selon la même source, cette commission est constituée notamment de membres du comité d'organisation du Gamou de Tivaouane, mais aussi de responsables du Centre Ginddi basé à Dakar, de la Croix-rouge sénégalaise, de l'Action éducative en milieu ouvert (AEMO) et de l'association ''Enfant avenir de mon peuple''.
Ce travail humanitaire a permis l'enregistrement, jour et nuit, de près de 113 enfants séparés de leurs parents et accueillis par la commission installée sous une dizaine de tentes,
La même source annonce que ''la commission a aussi reçu 158 déclarations d'enfants perdus et initié une réflexion pour un meilleur maillage de la ville de Tivaouane, à travers l'implication des chefs de quartiers et des responsables des +dahira+''.
Cette réflexion devrait permettre de ''renforcer l'orientation et l'identification des enfants séparés lors de la prochaine édition du Gamou de cette cité religieuse (Tivaouane)''.
-
Enseignement supérieur : l’État envisage de dégager 3,8 milliards FCFA pour régler les bourses impayées
-
Dakar : le maire Abass Fall inaugure le nouveau service d’urgence de l’hôpital Abass Ndao et offre ses indemnités à la maternité
-
Sénégal : « Les Témoins », un nouveau think tank porté par les jeunes pour “penser et agir” autrement
-
Le fils de Madiambal Diagne brise le silence après sa libération : « Ma détention n’est qu’un rebondissement du destin »
-
Crise universitaire : Omar Pène en médiation avec les représentants de l’UCAD




Enseignement supérieur : l’État envisage de dégager 3,8 milliards FCFA pour régler les bourses impayées


