Après Touba, les deux (2) chefs suprêmes Léboues s’illustrent à Tivaoune. C’est une scène pour le moins insolite qui s’y est produite à l’occasion de la célébration du Gamou. En effet, peu avant l’arrivée du ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo conduisant la délégation officielle, le fils du défunt grand serigne de Dakar, Bassirou Diagne Marème Diop, Pape Ibrahima Diagne s’est particulièrement distingué. Il a fait dans la provocation mystique. A la grande surprise de l’assistance, il a brandi une corne rouge en direction de son rival, Abdoulaye Makhtar Diop. Ce dernier qui n’a pas donné suite à la provocation n’a pas bougé de son fauteuil.
Toutefois courroucé par l’attitude de Pape Ibrahima Diagne, les organisateurs ont voulu le faire sortir de la salle mais il fallait compter avec l’intervention du fils du porte parole de la famille SY pour les arrêter.
A Touba au moment où Abdoulaye Makhtar Diop a été introduit en tant que grand serigne de Dakar, une voix avait fusé pour crier au "mensonge".
Autres articles
-
Enseignement supérieur : l’État envisage de dégager 3,8 milliards FCFA pour régler les bourses impayées
-
Sénégal : « Les Témoins », un nouveau think tank porté par les jeunes pour “penser et agir” autrement
-
Le fils de Madiambal Diagne brise le silence après sa libération : « Ma détention n’est qu’un rebondissement du destin »
-
Crise universitaire : Omar Pène en médiation avec les représentants de l’UCAD
-
Journée des Martyrs : les Sénégalais réagissent à l’éligibilité de Sonko et à l’indemnisation des victimes




Enseignement supérieur : l’État envisage de dégager 3,8 milliards FCFA pour régler les bourses impayées


