Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Trafic de cartes grises : AFTU se lave à grande eau



 L’Association de financement du transport urbain (AFTU) a tenu à apporter des explications sur les accusations concernant une affaire de trafic de carte grise dans laquelle un membre de leur association est nommément cité.

«Les trafics que vous avez constatés, c’est-à-dire le cartes grises qu’on a fait en duplicata, ce sont des gens mal intentionnés. On a mis la main sur cet élément. Et, c’est la deuxième fois qu'il a eu ce genre de problème. On n’est pas en complicité avec le service des Mines ni avec personne. Et, aujourd’hui, il est entre les mains de la justice. Donc, ce n’est pas de notre responsabilité », a informé le porte-parole de l’AFTU.

Face à la presse et en présence de 14 GIE, Djibril Ndiaye de préciser que «ce bus incriminé a été détruit en 2006 avec toutes les pièces, la carte grise et la licence».  

L’AFTU est d’avis que si aujourd’hui, des bus « Tata » ou  bien des cars rapides et des Ndiaga Ndiaye circulent à Dakar, «c’est parce qu’ils n’ont pas encore atteint le nombre exact qu’ils avaient recensé dans le cas de Dakar».
 
 Sur la grève de l’Union des routiers du Sénégal entamée depuis mardi dernier, AFTU s’est voulu formel. «Le ministre du Travail ne doit plus les convoquer concernant même des grèves dans le secteur du transport. Parce que les véhicules nous appartiennent nous en tant que responsables. Il doit convoquer les syndicalistes à part et les transporteurs à part », a lancé D. Ndiaye. 


Jeudi 16 Novembre 2017 - 13:37


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter