Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Transfert du commissaire Bécaye Diarra de Touba : les raisons d’un départ



Transfert du commissaire Bécaye Diarra de Touba : les raisons d’un départ
Son départ à la tête du commissariat spécial de Touba à trois semaines de la tenue du Grand Magal continue de susciter des vagues d'interrogations. Serait-il victime de son intransigeance ou encore selon certains de son refus de céder face aux jeunes marabouts ? Mystères, toujours est-il qu'à Touba, la mutation du commissaire El hadji Bécaye Diarra qui a abattu avec ses hommes un travail de titan, vers Saint-Louis intrigue plus d’eux dans la ville sainte.

Mais selon certaines sources, l’homme serait victime de son intransigeance. En effet, El hadji Bécaye Diarra avait fini de nettoyer les écuries d’Augias qui empêchaient aux populations de dormir du sommeil du juste.

Ainsi grâce à un professionnalisme sans faille rien ne passé dans les mailles des filets : Trafics de véhicules, de cartes grises, en passant par le démantèlement des réseaux de faussaire entre autres, rien ne passait entre les mailles des filets tissés par la police de Touba sous  la houlette du commissaire Diarra.

Une intransigeance vue d’un mauvais  œil par certains groupuscules très influents. Mais ce qui a surtout  précipité son départ à la tête de ce poste serait  à en croire le journal Enquête serait « Son refus de donner une suite favorable à l’intercession des jeunes Mbacké Mbacké suite à  l’arrestation d’un des leurs pour trafic ce visas ».  


Vendredi 4 Novembre 2016 - 07:58


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter