La maison d’arrêt et de correction de Rebeuss sera très bientôt délocalisée et le site est d’ores et déjà en instance de vente si on en croit le ministre de la Justice et des Gardes des Sceaux, Aminata Touré. Pour ce faire, elle mise sur la transparente dans la vente du site qui abrite actuellement ladite prison.
« Nous avons entamé la vente de la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss, qui sera faite d’une manière tout à fait transparente et ouverte parce qu’il s’agit d’un marché public. Et nous allons respecter les normes » en vigueur dans ce domaine.
Selon toujours Aminata Touré, qui assistait à la cérémonie « Repas de corps » organisée au Camp pénal de Liberté 6, les recettes tirées de cette transaction serviront à la réfection de la prison de Sébikotane. « Cette vente servira à démarrer les travaux de la prison de Sébikotane dont le terrain est déjà identifié. Tout cela se fera dans le respect des normes du marchés publics », indique le ministre de la Justice.
Autres articles
-
Enseignement supérieur : l’État envisage de dégager 3,8 milliards FCFA pour régler les bourses impayées
-
Sénégal : « Les Témoins », un nouveau think tank porté par les jeunes pour “penser et agir” autrement
-
Le fils de Madiambal Diagne brise le silence après sa libération : « Ma détention n’est qu’un rebondissement du destin »
-
Crise universitaire : Omar Pène en médiation avec les représentants de l’UCAD
-
Journée des Martyrs : les Sénégalais réagissent à l’éligibilité de Sonko et à l’indemnisation des victimes




Enseignement supérieur : l’État envisage de dégager 3,8 milliards FCFA pour régler les bourses impayées


