Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Transformation de l’agriculture en africaine de l’Ouest : la BAD compte investir à hauteur de 4 milliards de dollars chaque année



Lawary Garba, Chef de Division Recherche Agricole Production et Durabilité à la Banque Africain de Développement (BAD) a déclaré que l'Afrique est un continent où l’agriculture représente 60 à 80 % de l’économie. Il se prononçait à l’occasion de la première édition de la Foire des Technologies de l’Afrique de l’Ouest, ouverte ce lundi à Dakar. L’objectif principal est de promouvoir les technologies de pointe nécessaires à la transformation de l’agriculture ouest-africaine. Selon lui, il faut  faciliter l’accès aux technologies, pour pouvoir lutter contre la pauvreté, et d’assurer un développement durable en Afrique. Il précise que la BAD a une ambition d’investir chaque année à hauteur de 4 milliards de Dollars en Afrique.
 
« La Banque Africain de développement dès 2016, s’est dotée d’une stratégie qui vise la transformation de l’agriculture africaine que nous avons intitulé nourrir l’Afrique. Nous avons un continent qui pour tous les pays, l’agriculture représente 60 à 80 % de l’économie. Nous savons aussi selon les pays, près de 80 % de la population qui chaque jour se retrouve aux champs. Si on prend par rapport à l’aspect technologique, vous prenez ce qui se passe en occident, que ce soit en Amérique du Nord ou en Europe, vous avez moins de 5 % de la population qui pratique l’agriculture. Et qui arrive à se nourrir, qui a inondé le monde. Et nous nous avons une population qui va chaque jour aux champs et qui n’arrive pas à se nourrir. Ce qui fait la différence, c’est l’accès aux technologies », a fait savoir Lawary Garba, Chef de Division Recherche Agricole Production et Durabilité à la BAD.
 
Selon lui, tant que nous n’arriverons pas à faciliter l’accès aux technologies, il serait difficile, véritablement d’avoir la sécurité alimentaire. « Tant que nous n’arriverons pas à faciliter l’accès aux technologies, à nos producteurs, notamment 80 % des producteurs, il serait difficile de lutter contre la pauvreté, et d’assurer un développement durable en Afrique. Donc, l’accès aux technologies, c’est vraiment la clé du développement en Afrique, de la sécurité alimentaire, et surtout de la lutte contre la pauvreté. C’est dans ce sens que la Banque Africain de Développement a fait de ça, une de ses priorités », dit-il.
 
Poursuivant ses propos, M. Garba ajoute : « Aujourd’hui si on prend le Sahel dans le contexte de l’Afrique de l’Ouest, par exemple pouvoir accéder à des semences améliorées, qui sont résistante à la chaleur, cela fait la différence. Vous avez aussi la question de comment économiser l’eau. Nous sommes dans un contexte ou véritablement s’assurer que nous avons des technologies qui puissent permettre de rationaliser. Nous devons aussi avoir accès à des technologies pour mieux lutter contre les maladies. Ce qui est important, c’est de montrer que des programmes existent qui ont fait leurs preuves avec des programmes palpables selon les pays où on a pu rapidement doubler la production ».
 
Interpellé sur la manne financière, qui doit être dégagée par la BAD, Lawary Garba soutient que depuis 2016, la BAD a une ambition d’investir à chaque année à hauteur de 4 milliards de Dollars en Afrique. « Depuis 2016, nous avons une ambition, c’est d’être capable d’investir à chaque année à hauteur de 4 milliards de Dollars en Afrique. Et l’a, nous somme dans une deuxième phase où nous voulons de manière systématique que tous les projets de la BAD puissent intégrer systématiquement les nouvelles technologies. Nous sommes aussi en train de voir comment accélérer le déploiement des technologies agricoles en Afrique », a-t-il évoqué. 



Lundi 25 Octobre 2021 - 17:54


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Nan Silcox le 25/10/2021 21:02
Commencez à gagner de l'argent cette fois… Passez plus de temps avec votre famille et vos proches en faisant des travaux qui ne nécessitent que vous ayez un ordinateur et un accès Internet et vous pouvez l'avoir chez vous. Commencez à apporter jusqu'à 65 000 $ à 70 000 $ par mois. J'ai commencé ce travail et je gagne un beau revenu et maintenant je l'échange avec vous pour que vous puissiez le faire aussi.

Vous pouvez le voir ici….............. http://www.Newapp1.com

2.Posté par CynthiaLynch le 25/10/2021 21:10
Je suis payé plus de 90 $ à 455 $ de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 10 000 $ sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…
Voici ce que je fais............>>> http://Www.NETCASH1.Com

3.Posté par MildredHu le 26/10/2021 02:25
Je gagne maintenant 19 000 £ supplémentaires ou plus chaque mois depuis chez moi en faisant un travail très simple et facile en ligne depuis chez moi. J'ai reçu exactement 20845 £ le mois dernier de ce travail à domicile. Rejoignez maintenant ce travail et commencez à gagner de

l'argent supplémentaire en ligne en suivant les instructions ACV sur le site Web donné ........ http://Www.Self25.com

4.Posté par Deanna Zink le 26/10/2021 10:51
Incroyable! Je gagne 💵 85 $ par heure depuis que j'ai commencé à travailler en indépendant sur Internet il y a six mois... Je travaille à domicile plusieurs heures par jour et je fais un travail de base que je reçois de cette entreprise sur laquelle je suis tombé en ligne... Je suis très heureux de partager cette opportunité de travail avec vous... C'est certainement le meilleur travail que j'ai jamais eu...

Vérifiez le ici........🔥🔥🔥.........👉 http://www.Newapp1.com

5.Posté par MildredJones le 26/10/2021 11:29
Je suis payé plus de 90 $ à 155 $ de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 10 000 $ sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…
Voici ce que je fais............>>> http://Www.NETCASH1.Com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter