Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Traque des biens dits mal acquis : Karim Wade à la chambre d’accusation demain

La machine judiciaire s’accélère contre le fils du président sortant Wade. Dans les liens de la détention depuis le 17 avril dernier pour malversations financières et concussions à hauteur de 694 milliards puis 99 autres découverts par les commissions rogatoires de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI), la Chambre d’accusation vient d’envoyer une convocation au collectif d’avocats de Wade-fils, se prononcera demain mardi sur les décisions prises par le substitut du procureur spécial, Antoine Félix Diome dont le décret de nomination a été annulé par la Cour Suprême sur demande du Parti Démocratique Sénégalais (PDS).



Traque des biens dits mal acquis : Karim Wade à la chambre d’accusation demain
Karim Wade et sa défense constituée de Mes Demba Ciré Bathily, Seydou Diagne, Ciré Clédor LY et El Hadji Amadou Sall devant la Chambre d’accusation demain mardi. La dite chambre a envoyé une convocation aux avocats du célèbre détenu de la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss. Ce, pour statuer sur les réquisitoires et décisions substitut du procureur spécial de la CREI dans le déclenchement de la traque des biens dits mal acquis. Antoine Félix Diome contre qui la nouvelle est tombée comme un couperet en fin septembre dernier.

La Cour Suprême vient d’annuler la nomination de Me Antoine Félix Abdoulaye Diome comme substitut auprès d’Alioune Ndao. Cette décision fait suite à la requête des avocats de Karim Wade qui avaient  attaqué le décret 2012-02 du 10 mai 2012. Selon eux, le substitut du Procureur spécial n’avait ni le profil, ni le grade pour  occuper ce poste. Une victoire pour le PDS qui avait demandé l’annulation de toute la procédure contre leur frère libéral.
Auront-ils gain de cause ? Réponse demain.


Lundi 25 Novembre 2013 - 09:50


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter