«La traque est en cours et elle s’intensifie, l’argent spolié rentrera dans le trésor public en toute transparence. Nous sommes actifs, nous avons sollicité l’appui de beaucoup de pays qui ont répondu favorablement», assène-t-elle dans une interview accordée au journal «L’Observateur».
Mieux, plus que convaincue de recouvrir la totalité des sommes, le ministre alloue déjà le pactole à des volets sensibles au Sénégal. «Cet argent sera affecté à des projets spéciaux relativement à l’emploi, à la lutte contre la pauvreté essentiellement et les Sénégalais bénéficieront de cet argent qui nous appartient à tous», affirme Mimi Touré. D’anciens dignitaires du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) déjà dans le collimateur du ministre, toute personne concernée dans le détournement de deniers publics a du souci à se faire. «Ceux qui ont été complices ou qui ont joué un rôle de facilitateur sont coresponsables», réitère le garde des sceaux.
-
Présidence de la République : « Demain, ça sera peut-être Ousmane Sonko. Je prie pour cela» (Diomaye Faye)
-
Crise économique et sociale : Thierno Alassane Sall met en cause la gouvernance de Pastef
-
Tournée économique en Casamance : la Coalition Diomaye Président–Kolda lance un appel républicain et citoyen à la mobilisation
-
Protection sociale : plaidoyer pour la ratification du protocole de la Charte africaine à l'Assemblée nationale
-
Budget de la Santé 2026 : le ministère justifie la hausse de ses crédits




Présidence de la République : « Demain, ça sera peut-être Ousmane Sonko. Je prie pour cela» (Diomaye Faye)


