PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)





Tribunal: Khalifa Sall confronté à son DAF, ce jeudi



Tribunal: Khalifa Sall confronté à son DAF, ce jeudi
Placé sous mandat de dépôt par le Doyen des juges, Samba Sall, dans l’affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar, Khalifa Sall est de nouveau convoqué ce jeudi. Entendu dans le fond du dossier, l’édile de la capitale sera cette fois-ci confronté à son Directeur Administratif et Financier (DAF), Mbaye Touré et ses co-inculpés.

Poursuivi pour «détournements de deniers publics, faux et usage de faux», le chargé de la vie politique du Parti Socialiste (PS) est ressorti tout sourire de son face-à-face avec le Doyen des Juges, vendredi dernier. Balayant en touche l’accusation, Khalifa Sall avait dénoncé «une cabale politique» en soutenant avoir obtenu le quitus de la Cour des comptes qui aurait validé les comptes de la mairie.

Une occasion que ses conseils ne rateront certainement pas pour introduire une demande de mise en liberté provisoire. La requête de Mes Ciré Clédor LY, Aïssata Tall Sall et Cie a été bloquée par la décision du Doyen des Juges de confronter le maire de Dakar à son DAF. Après l’avoir reconnu dans une lettre transmise à l'IGE (Inspection Générale d’Etat), à la DIC (Direction des Investigations Criminelles) et lors de sa première confrontation avec le maire de Dakar, ce dernier a avoué au Doyen des juges que les procès-verbaux de réceptions des commandes de riz et de mil permettant de sortir 30 millions de F CFA par mois étaient fictifs. 
 


Jeudi 23 Mars 2017 - 00:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter