Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Tribunal de Dakar: un détenu indien meurt subitement dans le box des accusés

Le détenu Mahesh Suresh Tendulkar a perdu la vie au tribunal des Flagrants délits de Dakar, hier 20 avril 2021, dans le box des accusés, quelques instants avant son procès. Cette affaire dramatique a été gérée discrètement par les autorités judiciaires dudit tribunal.



Tribunal de Dakar: un détenu indien meurt subitement dans le box des accusés
Présumé coupable, Mahesh Suresh Tendulkar, de nationalité indienne, meurt dans le box des accusés, au tribunal des Flagrants délits de Dakar, le mardi 20 avril 2021. Ce dernier, directeur d’entreprise, accusé d’abus de confiance, ne fera plus face au tribunal. Il emporte avec lui, la vérité sur cette affaire, dans sa tombe.

Alors que son dossier n’était pas encore appelé à la barre, le ressortissant indien, accusé par son collaborateur, Rajendra Chakku Purayinln, perd la vie. Cette mort subite a surpris tout le monde, notamment les autorités judiciaires et les éléments de la garde pénitentiaire qui ont su gérer cette affaire discrètement, rapporte le journal l’Observateur.

Suite à ce drame, la salle d’audience a été vidée, toutes les personnes qui étaient venues témoigner et prendre part à ce procès ont été renvoyées.

Le ressortissant indien, marié et directeur d’une société de transit était détenu provisoirement depuis le 23 mars 2021 à Dakar. Il a eu une crise et s’est effondré par difficulté de respiration devant ses codétenus et des éléments de la garde pénitentiaire.

La partie civile lui reproche d’avoir détourné 3 millions de Franc CFA, destinée au dédouanement des marchandises. Cette affaire tragique ne sera finalement pas jugée. Elle a été renvoyée au 4 mai 2021. Quand le certificat du décès sera mis dans le dossier, le tribunal va annuler la poursuite judiciaire pour cause de décès.

Gina Léguiéné Mombo

Mercredi 21 Avril 2021 - 10:49


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter