Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Trump provoque à nouveau le maire de Londres sur Twitter

Le président américain est visiblement irrité par une déclaration de la mairie de la capitale britannique.



"Excuse pathétique du maire de Londres qui a dû trouver une explication rapide à sa déclaration 'Pas de raison de s'alarmer!' Les médias traditionnels travaillent dur pour vendre cette version." Le président américain Donald Trump a renouvelé lundi ses attaques sur Twitter contre le maire de Londres, Sadiq Khan. 

Propos hors du contexte
Le président américain est visiblement irrité par une déclaration de la mairie de la capitale britannique l'accusant de sortir de leur contexte des propos tenus par Sadiq Khan et répliquant avoir "mieux à faire", très "occupé" en pleine gestion de crise sécuritaire, que de commenter les tweets de Trump. 

L'incident avait démarré dimanche, quand Donald Trump avait écrit sur Twitter: "Au moins 7 morts et 48 blessés dans un attentat terroriste et le maire de Londres dit qu'il n'y a 'pas de raison d'être alarmés!'" En fait, le maire de Londres s'exprimait sur le renforcement des effectifs de police dans les rues de la capitale. "Vous verrez une présence policière renforcée aujourd'hui, y compris des policiers armés et en uniforme. Il n'y a pas de raison de s'en alarmer", avait-il déclaré aux Londoniens sur la BBC. Bien loin donc de minimiser la menace terroriste. 

La Première ministre britannique, Theresa May, a pour sa part affiché son soutien au maire de Londres. "Je pense que Sadiq Khan fait du bon travail et c'est incorrect de dire le contraire", a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse lundi, avant le dernier tweet de Donald Trump.  

lexpress.fr

Lundi 5 Juin 2017 - 18:39


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter