Selon le gouverneur régional de Gaziantep, Ali Yerlikaya, cité par les médias turcs, neuf des blessés sont des policiers. D'après la chaîne NTV, une voiture piégée a explosé devant le quartier général de la police et la déflagration a été suivie de coups de feu.
Les images relayées par les télévisions montraient des scènes de chaos à l'extérieur de l'imposant bâtiment alors que des ambulances arrivaient pour évacuer les victimes gisant par terre. Gaziantep, l'une des principales villes du sud-est de la Turquie, compte quelque 1,5 million d'habitants et abrite un grand nombre de réfugiés ayant fui la guerre en Syrie.
Un climat très tendu
L'attentat intervient alors que la situation est tendue dans le pays après deux attaques à Istanbul imputées aux jihadistes et deux autres à Ankara revendiquées par des militants kurdes, qui ont fait des dizaines de tués.
La police a été déployée en force dans le pays dimanche en prévision des traditionnellesmanifestations du 1er mai organisées par la gauche turque et les militants syndicaux, qui se terminent souvent par des affrontements avec les forces de sécurité.
Source: Rfi.fr
-
Affaire Lyhanna: le Premier ministre Lecornu propose des peines à perpétuité pour les violeurs en série d'enfants
-
Tension dans le Golfe : Donald Trump accuse l’Iran d’avoir abattu un hélicoptère Apache et promet une réplique
-
Honduras: le Parlement alourdit à 60 ans de prison la peine encourue pour féminicide
-
France: un tueur en série allemand condamné à la perpétuité pour le meurtre de Jonathan en 2004
-
Cuba: le président Diaz-Canel et plusieurs personnalités du régime sous sanctions américaines





Affaire Lyhanna: le Premier ministre Lecornu propose des peines à perpétuité pour les violeurs en série d'enfants


