Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Tuyau de Keur Momar Sarr : « il y a de fortes chances que le conduit explose à nouveau » (expert)


La panne du tuyau de l’usine Keur Momar Sarr qui avait assoiffé Dakar pendant plus de deux semaines est à redouter. C’est en tout cas la conviction de l’ancien conducteur des travaux à la Compagnie Sahélienne d’Entreprise (CSE), Mamadou Dia Cissokho qui indique que même réparée, la pièce défectueuse ne correspond pas aux normes quand on sait que les deux tuyaux en forme de culotte n’ont pas le même diamètre.



Tuyau de Keur Momar Sarr : « il y a de fortes chances que le conduit explose à nouveau » (expert)
Deux semaines après la reprise partielle de la conduite, le spectre de la pénurie d’eau reste omniprésent. La réparation du tuyau n’inspire pas confiance à certains experts. « La pièce défectueuse a des problèmes entre les deux conduits. C’est à cause des tuyaux en forme de culotte qui n’ont pas le même diamètre. L’un est de 800 millimètres, tandis que l’autre est de 1200 millimètres. Donc, avec la pression, il y aura forcément de cassure », a alerté l’ancien conducteur des travaux à la CSE.  Dans les colonnes du quotidien « Libération », Mamadou Dia Cissokho prédit qu’à tout moment un incident peut survenir.
 
« Je le dis ici et maintenant, demain, même réparé, le conduit de Keur Momar Sarr peut à nouveau céder à cause de la pression qui n’est pas de même niveau avec un tuyau d’un diamètre de 800 millimètres face à un autre de 1200 millimètres. Ils devaient être du même diamètre et cela tout les ingénieurs le savent », renchérit, M. Cissokho qui propose qu’il soit mis au niveau de Keur Momar Sarr un socle en béton qui fera office de chambre pour les tuyaux avec la même architecture. « De ce fait, en cas de panne, il servira aussitôt de relai jusqu’à la réparation », prévient-il.


Mardi 8 Octobre 2013 - 12:21


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter