Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Un immeuble s'effondre en Floride, les autorités sans nouvelles de 99 personnes



Au moins une personne est décédée et près d'une centaine sont portées disparues ce jeudi 24 juin, après l’effondrement partiel d’un immeuble résidentiel de douze étages à Miami Beach. Les autorités redoutent que le bilan ne s’aggrave alors qu'une vaste opération de recherche est en cours.

Les images sont glaçantes. Un immeuble s'est effondré dans la nuit de mercredi à jeudi 24 juin dans la ville de Surfside, à Miami Beach, en Floride. Une personne est décédée de ses blessures ce jeudi matin à l'hôpital et les services de secours craignent pour la vie de 99 personnes qui n'ont toujours pas donné signe de vie. 

D'après le chef de la police de Miami-Dade Freddy Ramirez, "cinquante-trois personnes ont été localisées, mais on reste sans nouvelles de 99 personnes." À cette heure, ces personnes n'ont "ni appelé (pour signaler être en sécurité) ni demandé à quelqu'un d'appeler" à leur place, a indiqué sur CNN Sally Heyman, une administratrice du comté de Miami-Dade. "Mais on ne sait jamais, entre les vacances et autres... Donc on continue d'attendre. Et malheureusement, même s'il en reste, l'espoir s'amenuise", a-t-elle poursuivi.

Le ministère argentin des Affaires étrangères a, de son côté, confirmé ce jeudi matin la présence d'au moins quatre ressortissants argentins dans l'immeuble, trois adultes et une fillette de six ans, portés disparus.

Selon les consulats argentin, paraguayen et uruguayen, au moins 18 ressortissants de trois pays d'Amérique latine sont portés disparus.

55 des 130 appartements de cet immeuble de douze étages ont été concernés par cet effondrement, a précisé lors d'une conférence de presse Ray Jadallah, chef adjoint des services de secours du comté de Miami Dade, qui ont ajouté que ses services étaient intervenus à environ 01 h 30 du matin et avaient évacué 35 personnes de l'immeuble.

"Nous nous préparons à recevoir de mauvaises nouvelles, étant donné la destruction à laquelle nous avons assisté", a prévenu le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, qui a salué la "réponse rapide" des secours, qui a selon lui "sauvé des vies".

"Une défaillance catastrophique"
"Nous avons transporté au moins deux personnes à l'hôpital ce matin et l'une d'entre elles est décédée", a déclaré sur NBC Charles Burkett, le maire de la ville de Surfside. "Nous avons soigné dix personnes sur place", a-t-il ajouté, précisant que les unités canines n'avaient détecté aucune victime sous les gravats.

"Je crois qu'il y avait pas mal de monde à l'intérieur", a-t-il poursuivi, sans donner de chiffre précis sur le nombre de personnes vivant dans l'immeuble. 

LCI

Salif SAKHANOKHO

Jeudi 24 Juin 2021 - 20:48


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter