Macky Sall à Dakar, le 11 octobre 2012. REUTERS/Joe Penney
C’est en concertation avec le président ivoirien Alassane Ouattara, que Macky Sall a reçu la délégation du FPI.
Objectif : faciliter la réconciliation nationale et définir un cadre de discussion directe, entre les responsables du FPI et les autorités d’Abidjan, afin d’apaiser le climat politique en Côte d’Ivoire. En toile de fond, les élections municipales et régionales, prévues en février prochain, le FPI estime que les conditions de sa participation ne sont pas réunies.
Deux heures d’entretien qualifiées de « fraternel » et de « franc », par un proche de la délégation de l’opposition ivoirienne. « Ce que l’on a voulu faire comprendre au président Macky Sall, c’est que l’on ne veut pas de solution cosmétique, mais nous cherchons une solution qui nous amène à une paix durable », ajoute cette source.
C’est sur invitation du président Macky Sall que la délégation du FPI a fait le déplacement de Dakar. Depuis son élection en mars dernier, c’est la première fois que le chef de l’Etat sénégalais s’implique personnellement dans le règlement d’une crise. C’est une première rencontre qui en appelle d’autres, précise-t-on à la présidence sénégalaise.
Source: RFI
Autres articles
-
Casamance : le Président Diomaye échange avec les acteurs de la paix et réaffirme son engagement pour une stabilité durable
-
Réforme de l’État : Gov’athon 2025, le nouveau pacte de confiance entre l’administration et la jeunesse
-
Gov’athon 2025 : Ousmane Sonko veut "1000 PDG bien structurés" plutôt qu’un "million de politiciens parleurs"
-
Gov’athon 2025 : Ousmane Sonko met les startups et étudiants au cœur de la modernisation de l’État
-
Révision du procès Prodac : «Yassine Fall s’emploie à pousser la Cour suprême à se renier», selon Thierno A. Sall




Casamance : le Président Diomaye échange avec les acteurs de la paix et réaffirme son engagement pour une stabilité durable


